leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Diouf: «Ne laissez pas s’étioler le français!»

Le XIIIe sommet de l’Organisation internationale de la francophonie se tient à Montreux cette semaine. Son secrétaire général et ancien président du Sénégal interpelle la Suisse: «Vous avez une responsabilité particulière de défendre la diversité culturelle»

Par Francois Modoux letemps.ch


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:55 | | 2 commentaire(s)|

Abdou Diouf: «Ne laissez pas s’étioler le français!»
Ma rencontre parisienne avec le patron de la francophonie réserve une surprise immédiate. A quelques pas de l’Assemblée nationale, dans le quartier du pouvoir hexagonal, nous bouderons la cuisine française, pourtant toujours si admirablement magnifiée par la langue de Molière. La table est réservée à une noble adresse italienne, proche du siège de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Large sourire de son secrétaire général: «L’Italie n’est pas membre de la francophonie. Elle le pourrait si elle le désirait. J’ai beaucoup d’admiration pour le val d’Aoste et sa minorité francophone, qui mène un combat acharné pour défendre sa langue, sa culture et ses intérêts.»

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par sonko le 18/10/2010 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut M diouf je suis de tout coeur avec vous. votre statut d'ancien président vous a donné la notoriété qui a permis à l'oif de faire un grand bon en avant. je pense que la dame que j'aime bien ne fera l'affaire.

2.Posté par Djantal ndiathiar le 18/10/2010 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il va falloir que Calixthe Drucker se résolve à reprendre la serpillère chez Michel Beyala Drucker.

En plus , Calitxhe n'est pas aimé par l'intelligensia française qui l'a maintes fois épinglé pour plagiat.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site