Leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Guité Seck présente son album "Jeelel"

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:02 | | 0 commentaire(s)|

LERAL.NET Abdou Guité Seck a fait face à la presse pour présenter son nouvel album dénommé "Jeellel" (prends). A travers cette production, l'artiste entend éveiller les consciences.


Abdou Guité Seck présente son album "Jeelel"
L'artiste compositeur Abdou Guité Seck a présenté hier, à la presse sa nouvelle production intitulée "Jeelel". Dans cet album, l'artiste aborde des thèmes et dit des mots qui font de lui un pédagogue et un homme engagé qui se préoccupe des faits sociaux.

Dans une de ses chansons, "Dundu day wess"(la vie passe), il explique les différentes étapes de la vie, ainsi que le comportement que l'homme doit adopter le long de ces étapes."Vivre de sa jeunesse c'est agir de manière responsable et intelligente, tout en ignorant les futilités", chante-t-il dans cet opus.

Dans le titre qu'il a tourné en vidéo clip, "Jeelel sa njel"(prends ta dot), Abdou Guité rend hommage aux femmes tout en incitant les hommes à accomplir leurs devoirs d'époux. L'artiste a abordé d'autres thèmes comme "Lamb j" (la lutte). Un titre dans lequel A.G.S. rend hommage aux griots. On peut également cité le titre "Mes Parents", ou encore "Cheikh Amar'. Dans ce titre, il chante l'homme d'affaire Cheikh Amar, que lui-même Guité n'a jamais rencontré.

Abdou Guité a présenté son album en le faisant écouter au public. La dernière chanson qu'il a présentée a mis beaucoup d'émotion au sein de l'assistance. Il s'agit de "Ashir" (Association sénégalaise des hémodialyses et insuffisants rénaux). Ce hit est dédié aux personnes atteintes de maladies rénales. En bon ambassadeur, l'artiste a porté la voix des personnes atteintes, auprès des autorités, des acteurs de la santé et de la population.