leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulatif Coulibaly dans le gouvernement: Sur deux fronts

Le journaliste Abdou Latif Coulibaly a été nommé hier, lundi 29 octobre, ministre de la Bonne gouvernance et Porte-parole du gouvernement. Il était Ministre conseiller auprès du président de la République, Macky Sall, qui lui a ainsi renouvelé sa confiance.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:00 | | 5 commentaire(s)|

Abdoulatif Coulibaly dans le gouvernement: Sur deux fronts
Le journaliste Abdou Latif Coulibaly, jusque-là Ministre conseiller auprès du président de la République, Macky Sall, chargé des questions de la bonne gouvernance, est désormais ministre de la Bonne gouvernance et Porte-parole du gouvernement. Le chef de l’Etat et le Premier ministre Abdoul ont pris la décision de lui confier ces nouvelles responsabilités à la suite du réaménagement gouvernemental survenu hier, lundi 29 octobre.

Dans l’ordre de préséance, son portefeuille ministériel est placé au-dessus de ceux de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; de l’Ecologie et du développement durable ; de la fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions ; de l’Urbanisme et de l’Habitat etc. D’où l’importance que le président de la République accorde à ce tout nouveau ministère de la Bonne gouvernance.

Le Chef de l’Etat Macky Sall, fait aussi de ce spécialiste en communication, le porte-parole du gouvernement, certainement pour donner plus de visibilité à l’action gouvernementale.

L’enfant de Sokone est un journaliste d’investigation reconnu. Ses enquêtes, reportages et articles font autorité dans le paysage médiatique sénégalais. Les professionnels des médias reconnaissent son franc-parler et son courage intellectuel. Membre du groupe Sud Communication depuis plus de vingt ans où il a assumé de hautes fonctions administratives et éditorialistes, Abdou Latif Coulibaly a dirigé l’Institut Supérieur des Sciences de l’information et de la communication (Issic) depuis sa création, jusqu’à sa nomination comme ministre conseiller auprès de Macky Sall.

En mars 2009, Abdoul Latif Coulibaly a lancé la publication d'un journal hebdomadaire, La Gazette, qui s’est fait une place au soleil. Un produit très vite apprécié par de nombreux compatriotes qui se retrouvent dans son projet démocratique national. La Gazette a dévoilé plusieurs scandales économiques et politiques. Son choix à la tête de ce département ministériel n’est pas fortuit.

Le tout nouveau ministre de la Bonne gouvernance et Porte-parole du gouvernement a aussi démontré ses talents d’écrivain. Il a à son actif plusieurs publications dont « Le Sénégal à l’épreuve de la démocratie : enquête sur 50 ans de lutte et de complots au sein de l'élite socialiste », « Wade, un opposant au pouvoir : l'alternance piégée ? », « Affaire Me Sèye : un meurtre sur commande », « Une démocratie prise en otage par ses élites : essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal », « Loterie nationale sénégalaise : chronique d'un pillage organisé ».
Sudonline



1.Posté par FocusActu le 31/10/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par barkéseugnbi le 31/10/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ministre de la bonne gouvernance !!! hahahahahahahahahahahaaaaaaaaaayyyyyyyyyii!
Euskey Sénégal a neeekhh waay. vous avez bien dit ministre de la bonne gouvernance!!hiiihhhiiiihhhiiiihhiiihihihihihihiiiiiiiiiiy! ah non way Kharal ma seulmou.
relisez la presse entre 2000 et 2004 vous verrez si cette grande gueule doit être ministre de la bonne gouvernance! ministre de la grande gueule oui! waayé nak les Sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent point virgule

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 31/10/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les familles de victimes du Naufrage du Joola réïtèrent leurs remerciements pour avoir soutenu les familles. Elles sont convaincus que M. ABDOU LATIF COULIBALY avec son franc parlé continuera à soutenir les familles dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour. Peu de temps après le drame, il a écrit sur le joola.
CEPENDANT les FAMILLES DE VICTIMES S'INTERROGENT CONCERNANT LE PRESIDENT MACKY SALL : SAURA-T-IL RESPECTER LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA DES 13 NATIONALITES et SON PEUPLE ? en respectant les attentes des familles et particulièrment la procédure judiciaire en France....LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE….. CES FANTOMES QUI HANTENT…..
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. SI ON AVAIT VOULU FAIRE RECULER LA CASAMANCE DE 20 ANS, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX....TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...
LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..
Dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola

4.Posté par So le 01/11/2012 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis si vraiment on prend à bras le corps la question de la gouvernance il ne fait aucun doute que se sera un plus pour le pays.
A mon avis dans ce ministere la lutte contre la corruption devrait prendre une large part en se sens que l'argent perdu au niveau de la corruption est superieur à notre budget annuel.
- Combien de Milliards filent dans la poche des policiers douanier gendarmes etc...
- La corruption au niveau des fonds de dotation avec des surfacturation et des factures fictives au niveau de la fourniture de bureaux.
-Combien de Milliard aux services de mine pour l'obtention de permis
*xcombien de Milliard au dages etc...etc..

5.Posté par @barkeseugnbi le 01/11/2012 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST Latif qui ne devait meme pas accepter ce poste car c'est une coquille vide. CELA ne veut absolument rien dire.Il ya au senegal les corps de controle de l'Etat (IGE etc...) et autres agences specialisees telle que l'agence de regulation des marches publics....Toutes ces sgtructures etatiques participent de l'application de la bonne gouvernance.Latif lui meme ne connait rien du tout en matiere de bonne gouvernance, c un journaliste point final.Il n'est meme pas un investigative reporter. Tout ce qu'il a ecrit lui a ete amene sur un plateau d'argent par des mecontents.Il n'est pas alle a la quete des informatins relatves aux differents scandales dont il ignorait tout d'ailleurs avant l'arrivee de ses informateurs.Il est venu ici a NY pour nous bassiner que c lui avec Talla Sylla et Dansokho les fous du SN,comme pour se glorifier de faits de guerre devant son fan's club dirige par celui qui lui a fait porter le nom de son rejeton.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site