leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Batilly secrétaire général de la Ld : « Il n’y a aucune utilité à conserver le Senat »

Le Professeur Abdoulaye Bathily ne trouve aucune utilité au sénat. D’ailleurs il n’hésiterait pas à le supprimer s’il ne dépendait que de lui. S’exprimant en marge de l’émission Opinion sur Walf Tv, le Secrétaire général de la Ld se dit encore moins interessé par le poste de présidence de celui-ci dont la rumeur lui attribue.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 02:58 | | 4 commentaire(s)|

Abdoulaye Batilly secrétaire général de la Ld : « Il n’y a aucune utilité à conserver le Senat »
S’il ne dépendait que de la volonté du Professeur Abdoulaye Bathily, le Sénat serait tout simplement supprimé. Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) l’a exprimé hier au cours de l’émission Opinion animée par Pierre Edouard Faye sur Walf Tv. Ce, conformément aux fermes recommandations des conclusions des Assises nationales. Mais à l’arrivée, le régime de Macky Sall et ses alliés effectuent un virage à 180° en décidant de maintenir cette chambre. Laquelle, selon Bathilly, n’a aucune « utilité ». Tout au plus, selon le Professeur, il faudrait aller vers un allègement des structures centrales au profit des structures décentralisées. Seulement, consent à reconnaître Bathily, « il y’a des contingences politiques qui peuvent expliquer son maintien ». En filigranne, il faut comprendre dans les propos du Professeur, le casse tête qu’éprouve le nouveau régime à satisfaire une clientèle politique pléthorique. A porpos toujours du Sénat, Abdoulaye Bathily coupe court à toute rumeur qui le propulse à la tête de la présidence de cette chambre. « Je ne suis pas interessé par ce poste » lance sèchement. Tout en s’absetenant de tout autre commentaire.

Quid de la déclaration de politique générale très attendue du Premier ministre Abdoul Mbaye, le patron de la Ld souhaite qu’elle prendra en compte certains aspects des conclusions des Assises nationales.



Suite judiciaire au rapport de l’Armp



Au cours de son face à face avec Pierre Edouard Faye, le Secrétaire général de la Ligue démocratique a estime qu’il faille donner une suite judiciaire au rapport pondu par l’autorité de régulation des marc hés publics (ARMP) épinglant plusieurs personnalités. « C’est absolument nécéssaire que la juustcice puisse sévir dans le cas d’espèce. Ce n’est pas normal que des gens s’enrichissent sur le dos des pauvres citoyens et que cela reste impuni » soutient-il fermement. Par ailleurs, revenant sur les dernières investitures des législatives qui ont vu la Ld se retrouver avec seulement deux députés, Abdoulaye Bathily demeure convaincu que son parti a été lésé. En fait selon lui, la Ld à elle seule pouvait se retrouver banalement avec trois sièges à l’assemblée nationale. Non sans se réjouir tout de même de ce qu’il considère comme un mal nécéssaire qui a favorisé le départ de Wade.



DJIM MOMATH KIDIERA

Le Pays au Quotidien

( Les News )


1.Posté par VAS le 30/07/2012 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VRAIMENT A QUOI VA SERVIR UN SENAT REMPLI DE VIEUX STUPIDES PARASITES QUI SE SUCRENT SUR LES DOS DES BADOLAS

nous avons d autres urgences

les coupures d electricite

le manque d eau criant a dakar et regions

la crise scolaire

la sante et son deficit de personnel qualifie

la cherete de la vie

le chomage des jeunes

mais on n a pas besoin d1 essaim de vieux rats qui vont passer leur temps a peter les memes pets que notre inutile assemblee nationale

2.Posté par maketbi.com le 30/07/2012 05:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passez et Consulter des annonces gratuites et sans commission partout au Sénégal sur http://www.maketbi.com

3.Posté par Nouveau au Senegal le 30/07/2012 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

4.Posté par Gueye ndiombor le 30/07/2012 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A partir d'aujourd'hui tu as mon estime ,il faut être franc et reter tjr constant avec les assises .niass et tanor dou niou dara .ils ont déçu ,peut être qu'ils sont en fin de règne ,ils se sucre,tjipriiiii

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site