leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Diack, ancien président du Sénat est mort d’un AVC dans une clinique à Dakar

La nouvelle vient de tomber. Sen24heures.com a appris de sources sûres, le rappel à Dieu d’Abdoulaye Diack, ancien maire socialiste kaolack et Président du Sénat est mort suite d’un AVC. Il est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:10 | | 1 commentaire(s)|

Abdoulaye Diack, ancien président du Sénat est mort d’un AVC dans une clinique à Dakar
L’ancien président du Sénat est mort. L’ex maire de kaolack, ancien socialiste devenu libéral avait la santé fragile. Il est décédé dans une clinique de Dakar après avoir fait un AVC. l y a quelques jours, il avait accordé un entretien exclusif au quotidien "24 heures chrono’’ : il menaçait de quitter le PDS. Voici ce qu’il déclarait au journal : « Il se pourrait que je quitte le PDS, je ne suis marié à rien. Il se peut aussi que je reste pour fortifier Wade. Mais le chemin qu’il est entrain de suivre n’est pas bon », a indiqué l’ancien compagnon de Diouf qui est n’est pas content d’avoir été laissé en rade par le président de la République. e son militantisme au PDS il affirme n’avoir rien gagné au contraire « Le PDS m’a ruiné financièrement », assure l’ex socialiste.

« Oui on peut dire que le PDS m’a ruiné en dehors de Wade qui, de temps à autre, faisait des gestes pour moi, le PDS m’a totalement ruiné. Parce que les gens qui étaient du parti et qui avaient peur de moi m’ont combattu systématiquement et d’une manière très dure, précise Abdoulaye Diack. Ce dernier, très en verve a abordé toutes les questions d’actualité et a profité de cet entretien pour égratigner son ancien camarade Ousmane Tanor Dieng qu’il juge « incapable » de diriger le Parti socialiste.

Il a par ailleurs indiqué qu’il lui-même proposé en son temps à Wade de préparer son fils à le succéder. « J’étais peut être le premier à suggérer à Wade de nommer son fils. Nous étions trois, Wade, un autre et moi. Je lui ai dit prends ton fils pour te succéder demain et te pardonner parce que les gens que j’ai vu là ils ne te pardonneront jamais, ceux qui sont avec vous comme ceux qui sont contre vous », précise Mr Diack.

Modou Pous Pous


1.Posté par Soutoura le 12/12/2009 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom des sympathisants du Parti Socialiste et pour sa fidélité à ses convictions, s'il n'a pas changé de veste comme les Vava et autres, que la terre lui soit légère !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site