Leral.net - S'informer en temps réel

Abdoulaye WADE : l’apôtre de l’indécence

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:18 | | 4 commentaire(s)|

Abdoulaye WADE : l’apôtre de l’indécence
Les attaques de M. Abdoulaye WADE contre le Président de la République Macky SALL, la Crei sont à la fois indécentes et antinationales. La responsabilité d’un ancien Président de la République digne de ce nom est de respecter et de défendre les institutions de son pays, pas de les avilir.

Il y a quelque chose de désespérant à voir ainsi un ancien Président de la République faire le tour du monde pour dénigrer à l’étranger son successeur et son pays.

Chaque jour, des Sénégalais sont arrêtés et aucun parent ne clame que la démocratie est en danger, la justice aux ordres.

Mais avec M. WADE l’indécence n’a pas de limite et le ridicule ne tue point. Il croit que son fils au dessus de tout et n’a à répondre de rien : ni de ses actes, ni de sa responsabilité, ni de ses manquements. Il croit que son fils est un intouchable supérieur à tous et à tout.

Sa posture de victime, ses indignations, contre un complot qui n’existe que dans son esprit, sont aussi grotesques que pitoyables.

Les WADE ne sont victimes que d’eux-mêmes et de leurs excès. C’est la raison pour laquelle les Sénégalais les ont rejetés et n’ont pas changé d’avis.

Moustapha Diakhaté Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar



1.Posté par aly le 26/12/2013 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CA C EST L EXACTE VERITE; IL N Y A RIEN A AJOUTER

2.Posté par veroce le 26/12/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Wade que vous defendez est un trompeur qui a trahi son serment de defendre la constitution, a perverti les juges pour un troisieme mandat, dilapide des centaines de millliards pour construire des statues et organiser de festivals contre la volonte du peuple, et a corrompu des embassadeurs, fonctionnaires internationaux, juges, magistrats, imames, retraites, musiciens, bref tout ce qui pouvait etre corrompu.

Mais le pire que je reproche a wade, c'est de sacrifier des enfants pour ses elections et de mettre comme son dauphin celui qui se sacrifie des pauvres albinos (selon ses propres declarations).

Ce wade ne merite pas notre respect, encore moins notre pitie lui qui a pervertie et pille notre peuple et nation.

3.Posté par jeditout le 27/12/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C 'est normal depuis le 25 mars il a pété un câble et le plus terrible c'est qu'il croit qu'il est toujours président et appelle depuis Versailles le même peuple qui l'a pourtant sorti des ses rêves à lui remettre et le pouvoir et son fils ! A mon avis dés son retour à Dakar il pourrait bénéficier dune faveur spéciale :Fann plutôt que Rebeuss.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site