Leral.net - S'informer en temps réel

Abdoulaye Wade, l'ami "démocrate" de Nicolas Sarkozy

Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juin 2011 à 02:52 | | 5 commentaire(s)|

DAKAR — Allez, avec la bénédiction de son ami Nicolas Sarkozy, grand humaniste devant l’Éternel et les hommes, qui attaque pour la bonne cause pétrolifère -passez-moi l'expression-, la Libye, vivement un nouveau mandat en 2012, pour Abdoulaye Wade ! Phrase très longue, n'est-ce pas ? Rien à cirer. Revenons à nos moutons. Abdoulaye Wade, celui qui avait tancé Mouammar Kadhafi en l'exhortant de quitter le pouvoir et ceci en plein fief rebelle, veut modifier la Constitution, pour rempiler à la présidence.


Abdoulaye Wade, l'ami "démocrate" de Nicolas Sarkozy
Diantre !
Papy flingueur n’a que 85 ans. Son projet de loi controversé qui aurait permis l’élection simultanée du président et du vice président, tout ceci à la foi, coup double donc, a lamentablement échoué. Que pensait le sénile après son voyage sans objet à Benghazi ? La honte qu’il causa aux Sénégalais a vu ceux-ci organiser des manifestations nationales, qui ont tourné à l’émeute, à Dakar, la capitale.
Les violences d’hier ont eu un bilan assez lourd. En effet, selon la police comme le rapporte l’AFP, il y a des attaques et des incendies ciblés: véhicules, édifices publics et domiciles de responsables du pouvoir. Sur le plan humain, pas moins de ont fait 102 blessés dans lesquels on compte 13 policiers.
L’ opposition et la société civile ont donc mobilisés. Avec normalement deux mandats légaux, la tentative de Wade était probablement de vouloir devenir un président à vie. Avec la bénédiction de Sarkozy bien sûr, dont il fut l’envoyé spécial en Libye. Mais, ces gens aiment tellement le pouvoir que, demain, il est probable qu’il renouvelle cette expérience de violation de la Constitution. Les manifestations de jeudi sont une piqûre de rappel à Wade qui se mure depuis des années dans sa tour d’ivoire sans prêter l’oreille à la souffrance de son peuple.
La petite reculade de Wade peut aussi être considérée par les professionnels de la politique qui sont autour de lui, comme étant un geste fort, celui d’avoir écouté son peuple. Il est assez aisé, sans forcément avoir fait Science po, pour triturer le trait avec…bonheur déshonneur.
Vive le peuple sénégalais, vive le Sénégal !




1.Posté par une solution au lit le 25/06/2011 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du café aphrodisiaque naturel venant de usa a 1500 f le stick efficacité garantie sans effet secondaire - Augmente le désir , accomplisse le plaisir , donne une satisfaction totale et sa puissance peut durée plus de 48 heures contacte tel 707048029

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 25/06/2011 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive la Nation sénégalaise .

Vive la révolution des cacahuètes.

Ces macaques du PDS et leur vieux babouin en chef, sont sourds au langage de la sagesse.

Ils ne connaissent le caillassage et les gourdins épineux ciblant leur arrière-train..

Ubu Wade, est piètre stratège, mais calculateur et retors obsédé par une alternative.

Wade est tiraillé par d''une part pérenniser illégitimement ses inepties en passant le témoin à son tocard de fiston Karim;
et d'autre part faire durer par la ruse sa position au delà du mandat que notre Nation lui a confié.


Mais cette "révolution de cacahuètes" instruira KArim plus que le rituel de circoncision qu'il n'a pas connu en temps opportun .


Qui pourra traduire à karoim cette métaphore WOLOF:
" Golo meun na yeeg, dakh gimbal bayamm tagna"

3.Posté par Jollof le 25/06/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leral, mettez ce video en headline! c'est cache derriere un article. Put it on the home page en "headline" Merci

4.Posté par fisko le 26/06/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos grands arriers grands peres ont subi la loi des colons mais ns nous disons non.Je vuex a sarkos k SENEGAL esty notre pays et ns choississons les direigeant ki sont capables de resoudre les problemes sociaux,ce qui est pqsse au gabon kinshassa ne se fera jamais au senegal.Nous avons montre a karim au soir des elections legislatives kil est banni au senegal mais son fameux pater veut ns limposer a tout prix,donc a nos gardes

5.Posté par aissata le 27/06/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Situé à 500m de la nouvelle autoroute à péage, dans la Zone
d’Aménagement Concertée de Mbao, cité tawfekh derrière la gendarmerie

un terrain avec :

TITRE FONCIER-VIABILISES vente devant le notaire

EAU + ÉLECTRICITE PRIX : 8 000 000FCFA :à debatre 180m²

tel : 77436.85.42 /33 835.40.88

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site