Leral.net - S'informer en temps réel

Abdoulaye Wade organise ’’une marche bleue’’ samedi à Kaffrine

Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Février 2012 à 13:19 | | 0 commentaire(s)|

Le président sortant et candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade est attendu à Kaffrine (centre) où il doit tenir ’’une marche bleue’’, a indiqué à l’APS Babacar Gaye, le secrétaire général de la fédération du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à Kaffrine.


Abdoulaye Wade organise ’’une marche bleue’’ samedi à Kaffrine
‘’Notre candidat Abdoulaye Wade doit séjourner à Kaffrine où il va tenir une marche bleue au niveau du centre ville’’, a dit Babacar Gaye, par ailleurs président du conseil régional de Kaffrine.

‘’Tous les militants et le directoire de campagne local sont à pied d’œuvre pour réserver à notre candidat un accueil à la dimension de ce qui se fait ailleurs, tout Kaffrine va se mobiliser derrière le candidat des FAL 2012’’, a souligné le porte-parole du PDS au niveau national.

Après l’étape de Kaffrine, la caravane va se diriger vers Keur Pathé, le village natal du ministre des Collectivités locales Aliou Sow, avant de s’ébranler vers le département du Koungueul où un meeting électoral est prévu, a appris l’APS de bonne source.

Depuis quelques jours, les comités électoraux locaux du PDS multiplient les réunions, rencontres de proximité et rassemblements publics en vue de mobiliser et de conquérir l’électorat du Ndoucoumane.

‘’Nous déroulons depuis le début notre campagne comme il se doit, même si nous n’avons pas encore reçu les fonds de campagne du Directoire national’’, a dit M. Gaye, ajoutant que ‘’dans une dynamique unitaire tous les Kaffrinois derrière les responsables locaux vont accueillir Abdoulaye Wade’’.

Plusieurs responsables de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) ont déjà rallié leur base et sont visibles à travers les artères de Kaffrine, a constaté le reporter de l’APS.

Il s’agit du député Iba Der Thiam, du ministre des Collectivités locales Aliou Sow, du porte-parole du PDS, Babacar Gaye, l’ancien maire de Kaffrine El Hadji Babacar Gaye, du député Leyty Ndiaye et du sénateur Maodo Sarr, entres autres figures libérales, de la localité.

aps