leral.net | S'informer en temps réel

Aboulaye Baldé en visite à la « Fiara » : l’Etat appuiera les femmes dans le domaine de la transformation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 16:00 | | 1 commentaire(s)|

Aboulaye Baldé en visite à la « Fiara » : l’Etat appuiera les femmes  dans le domaine de la transformation.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé (Bibi), a fait le tour des stands, hier soir, au niveau de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales au Cices de Dakar. Le ministre a été « impressionné » par l’effort de transformation des produits locaux par les femmes. Il a annoncé un appui financier et technique de son département aux femmes qui s’activent dans ce domaine pour la facilitation du travail. Bibi Baldé a également évoqué la nécessité de la « labélisation » des produits locaux avec la transformation dans le cadre de l’exportation. Cette activité va permettre non seulement de créer des emplois, mais aussi elle va contribuer à « maintenir les jeunes dans leurs villages », dit-il. Le gouvernement va aussi aider les paysans dans leurs activités avec la mise en œuvre d’un programme visant le développement de la «petite mécanisation », qui va du travail de la terre à la récolte, pour relever les productions familiales en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.



1.Posté par Lala le 06/03/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour reussir votre programme dans le secteur de l'agriculture, il faut un appui consequent à l'agriculture familiale. Il faut aussi se rendre à l'evidence que tant que le lobbie des Directeurs qui font toujours les rois au niveau des directions du Ministere ne seront pas renvoyés, il n'y aura aucune reuxssite. Il faut les changer tous ( SAED,ITA, ISRA , INP,DA etc...) Depuis Wade, ils sont toujours la et ne font rien de bon.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site