leral.net | S'informer en temps réel

Accident du convoi du maire de Ziguinchor : Bilan, 1 mort et une dizaine de morts


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Décembre 2011 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

Accident du convoi du maire de Ziguinchor : Bilan, 1 mort et une dizaine de morts
Un jeune homme du nom Modou Gningue a trouvé la mort ce dimanche après-midi dans un accident survenu dans le convoi du maire de Ziguinchor par ailleurs ministre de l’industrie et des mines. Treize blessés enregistrés dont six étaient dans un état critique, à hauteur de Diégoune vers 19h, localité située dans le département de Bignona.

Alors que le maire Balde,sa sœur Aida Mbodj et son frère Mamadou Lamine Keita venaient de présider un meeting de remerciement au président Abdoulaye Wade et l’opération « ma carte, ma caution » une initiative de madame aida mbodj. Une rencontre organisée par la vice-présidente de l’assemblée nationale madame Khady diédhiou, deux véhicules 4 × 4 qui faisaient partie du cortège, c’est violemment cogné.

Sur le coup, un garçon, répondant au nom de Modou Gningue, un proche du maire abdoulaye de baldé par ailleurs président de la structure dénommé « baldé familly »sise au quartier Boucot de ziguinchor a perdu la vie sur le coup. Les véhicules des ministres se sont aussitôt transformés en ambulance pour évacuer ces blessés plus rapidement au centre de santé de bingnona pour les premiers soins.

Quelques heures plus tard c’est l’hôpital régional de Ziguinchor qui reçoit les blessés pour les derniers soins avant l’évacuation sur Dakar tard dans la nuit. A signaler que le président abdoulaye wade a mis un avion à la disposition du maire Baldé pour l’évacuation des blessés. Modou gningue a été inhumé aujourd’hui lundi 19 décembre 2011 à Ziguinchor vers 17h.

Amis, parents et alliés l’on accompagnés dans sa dernière demeure. Une délégation ministérielle est venue présenter les condoléance du Président de la République auprès de la famille de modou gningue mais du maire abdoulaye balde, on pouvait remarqué la présence de Mamadou lamine Keita, de coumba térése , Ndéyé khady diop, de marie térése et de la deputé khady diédhiou.

En effet le meeting de Thionck-Essyl s’est bien terminé, un meeting qui a vu la participation massive des femmes libérales des départements de Ziguinchor et de bignona. Dans le cadre de l’opération « ma carte, ma caution », « la contribution des femmes de bingnona est de 14 100 cartes et pour la commune de ziguinchor les femmes ont déjà donné la victoire au président abdoulaye wade, vous savez la commune de ziguinchor c’est l’affection d’abords à abdoulaye baldé, il a un électorat affectif au niveau de sa ville au près des imams, des jeunes et des groupes sociaux culturels » souligne Madame Aida Mbodj.

Elle a ajouté « qu’au-delà de cette symbolique que j’ai relevée, madame khady diédhiou, avec les sœurs du parti démocratique sénégalais et les alliés vous avez donné une réponse aux attaques de ces derniers jours concernant l’opération « ma carte ma caution » parce que, aussi l’opération à ce caractéristique de révéler la sous représentativité de certains, certains qui nous tapes des propos ambitieuses, certains qui pense qu’après leur sorti du gouvernement, quand la Casamance allait tombée aujourd’hui mes chères sœurs vous avez prouvez le contraire et à Ziguinchor les 30 000 cartes ont été mobilisée par la seule sensibilité de Abdoulaye Baldé donc moi je vais rendre compte au président que abdoulaye baldé c’est quelqu’un sur qui on peut compter.

SAMBA SEYDI LERAL.NET