Alors qu’il est empêtré dans une affaire de viol qui remonte à 2009, Cristiano Ronaldo est sorti du silence par l’intermédiaire de son avocat. Dans un communiqué publié par l’homme de loi, il est indiqué : « toute cette affaire est fausse. »
L’on se souvient qu’une Américaine l’accuse de l’avoir violée en 2009 à Las Vegas. Cristiano Ronaldo nie fermement toutes les accusations. « Ce qui est arrivé en 2009 à Las Vegas a été complètement consenti », poursuit-il. Néanmoins, l’avocat de CR7 concède qu’à l’époque un accord avait été trouvé avec la jeune femme pour ne pas que l’affaire s’ébruite. « Ce qui ne prouve en rien la culpabilité de mon client », conclut-il.
La star portugaise a par ailleurs précisé qu’il aurait été incité par le Real Madrid à acheter le silence de Kathryn Mayorga contre son gré dans cette affaire de viol présumé qui l’éclabousse.
L’attaquant de la Juventus de Turin s’est exprimé via son avocat : « Il a toujours maintenu, et le maintient encore aujourd’hui, que ce qu’il s’est passé en 2009 à Las Vegas était de nature consentie (…) Si monsieur Ronaldo ne nie pas l’existence d’un accord mutuel, ses motivations pour le signer ont été déformées. Loin de tout aveu de culpabilité ou d’arrière-pensée, il a été conseillé à monsieur Ronaldo de résoudre l’affaire en privé, pour lui éviter d’affronter d’inévitables assauts qui sont en train de tenter de détruire une réputation construite par le travail, le sport et l’honneur ».
D’après le quotidien le Correio de Manha « il a été conseillé à monsieur Ronaldo » de payer le silence de l’américaine pour étouffer l’affaire et éviter de salir par ricochet l’image de l’institution et de la star dont on venait d’acheter à 94 M€ à l’époque. Après hésitation,Cristiano Ronaldo se serait laissé convaincre. Une version laissant clairement entendre que Florentino Perez était au parfum de toute l’affaire dès 2010.
Crédit photo: franceinfo