leral.net | S'informer en temps réel

« Accusations gratuites contre Pape Diop : Des combines, toujours des combines, encore des combines… », selon Taya Sambe

Suite à de nombreuses sorties tendant à clouer au pilori, le Président du Sénat M. Pape Diop, patron de la coalition Bokk Gis Gis, "par devoir de vérité, en tant que son fidèle collaborateur, Taya Sambe, Chef de cabinet du Président du Sénat, après un compagnonnage de plus de 25 ans, a décidé de remettre les choses à l’endroit". Lire sa déclaration...


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juin 2012 à 15:01 | | 1 commentaire(s)|

« Accusations gratuites contre Pape Diop : Des combines, toujours des combines, encore des combines… », selon Taya Sambe
"Par rapport à la sortie de l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, relativement au nom de Pape Diop alias Moustapha, le leader du Pds serait bien inspiré d’expliquer au peuple sénégalais, pourquoi serait-il né à Kébémer, mais déclaré à Saint-Louis ? Ce serait un vrai faisceau de lumière pour le peuple dans la biographie de Me Wade que certains accréditent de 85 ans, hors tva d’âge.

Mais mieux que cela, M. Pape Diop a déjà dit en plusieurs occasions, dont la cérémonie mortuaire suite au décès de sa maman, Mme Fatou Dièye, que lui Pape Diop s’appelait véritablement Moustapha Diop. Mais que pour suivre sa scolarité, son oncle lui a fait un jugement supplétif avec le nom de Moustapha pour qu’il puisse poursuivre des études à l’école primaire. Et en ce moment, disait, il avait 10 ans. Pour le bon sens, comment quelqu’un qui n’a que 10 ans, peut-il avoir des ennuis judiciaires au point de changer son identité. C’est insensé. Nous pensons que cette sortie de Wade est à mettre sur le poids de l’âge et de la sénilité.

Sur les délires de Wade relatifs au « sacrifice d’un albinos par Pape Diop », ne relèvent que de l’imagination fertile d’un vieux gâteux, en perte de pouvoir. Wade n’a-t-il pas formulé les mêmes accusations contre les socialistes, il y a quelques temps. D’ailleurs, qu’a-t-il contre les albinos au point de toujours les citer dans des cas de sacrifice. Ne fait-il pas là, un refoulement, d’un crime odieux qui le hante et qu’il regretterait toute sa vie ? Qui sait ? Si quelqu’un affirme, dan un pays comme le Sénégal, avoir été un franc-maçon, de quoi ne serait-il pas capable ?

Avant de terminer, je voudrais rafraîchir à Wade la mémoire, en lui disant que Pape Diop, n’a jamais été cité dans les nombreux crimes qui ont, à tort ou à raison, rythmé la longue marche du Pds (16 février 1994, assassinat de Me Sèye, bastonnade Nicolas Balique…), contrairement à lui. Je voudrais également lui poser cette question : Wade, qu’avez-vous fait de votre vie ?

Et sachant que vous ne répondrez à cette interrogation, je le fais à votre place. Des combines. Toujours des combines. Encore des combines. Beaucoup de combines.

Concernant les audits qui ont vu M. Diop déférer par politesse et par respect aux citoyens à la convocation de la section de recherche de la gendarmerie relativement à ses biens, en tant que son proche et qui a passé 25 ans à ses côtés, je suis en mesure de dire que M. Pape Diop avait acquis tous ses biens avant l’alternance et à la sueur de son front. N’est-ce pas lui qui était le principal financier de Wade et de son monde au temps de l’opposition pure et dure ? Et pourtant le Parti socialiste, alors parti au pouvoir, avait essayé d’en savoir un peu. Et avait même tenté de récupérer sa société Soumex (Soumbédioune Export). Mais en véritables administrateurs, des responsables du Ps avaient estimé que tout étant nickel, il n’était pas juste de se débarrasser de façon malhonnête d’un adversaire. Et l’ont laissé poursuivre son travail qui est pour de beaucoup à l’avènement de la première alternance en 2000. Et comme dit l’adage, on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. Macky Sall connaît bien Pape Diop et sa puissance financière bien avant l’alternance. Lui qui a toujours été le représenter à des cérémonies, après avoir été bien traité financièrement par le bienfaiteur d’hier devenu l’adversaire à éliminer aujourd’hui".

Taya SAMBE, Chef de cabinet du Président du Sénat du Sénégal

( Les News )


1.Posté par LEGEND le 02/06/2012 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Washington,Cambridge,Montréal,Paris et maintenant à Dakar.
Vous souhaitez combattre la peur de parler en public
Vous exprimer avec plus d'aisance
Pour exposer votre point de vue
Tout en captivant votre auditoire
En jouant sur le langage corporel
En gérant votre stress
Une méthode efficace est disponible
Coaching assuré par nos Experts en Communication et Leadership
De vraies références dans le domaine du Développement Personnel
Rejoignez nous vite
legendkom@gmail.com 77 505 79 40 / 77 230 48 52

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site