Jean, âgé de 40 ans et gardien de profession domicilié à Garantiguibougou en Commune V habite une maison en chantier dont il assure le gardiennage. Depuis un moment, il ne s’entendait plus avec ses voisins car, il avait tendance à les déranger la nuit par les bruits qu’il provoque, une fois qu’il s’est gavé de chair de chien et sa dose d’alcool ingurgitée.
Dans l’entourage, au total trois chiens ont disparu. L’on se demandait comment ? Plus tard, les maîtres sauront que c’était Jean qui les attirait chez lui avec un appât pour ensuite les abattre en cachette pour leur chair. Rien qu’en voyant un chien passer, le mec commence à saliver. Il élabore son plan pour le passer à la casserole. Et si l’objectif est atteint, il se saoule pour ensuite crier çà et là.
Les voisins lui ont maintes fois dit de cesser les vacarmes mais sans suite. Tous les jours appartiennent au voleur, un seul appartient au propriétaire dit-on. C’est le dimanche 4 octobre courant qu’il a été pris la main dans le sac. Comme d’habitude, il attira le chien bien robuste d’un voisin chez lui, le tua et le passa à la casserole. Sa femme en a fait un délicieux plat. Plus tard, vers 16H, le propriétaire du chien s’est lancé à sa recherche mais nulle trace de l’animal.
Une intuition lui dicte d’aller vérifier chez Jean. Il a vu juste car, c’était Jean qui l’avait entrainé chez lui pour l’abattre. Il ne pouvait rien nier car, la tête et la peau du chien étaient jetées par terre. C’est alors que l’homme pris à témoin ceux qui avaient récemment perdu leurs chiens. Ceux-ci vinrent donc et le passèrent à tabac. Il fut copieusement bastonné et doit sa survie à quelques bonnes volontés. Les victimes l’ont prévenu. En cas de récidive, il sera puni conséquemment.
koulouba