Leral.net - S'informer en temps réel

Accusés de poltrons, Alioune Tine vole au secours des leaders politiques

Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Février 2012 à 13:38 | | 1 commentaire(s)|

Le coordonnateur du M23, Alioune Tine, n’est pas du même avis que les jeunes de cette instance qui ont traité hier les leaders politiques de «poltrons». «Non, c’est une marque de responsabilité (…)», a rectifié Alioune Tine, indiquant que «le M23 s’est inscrit dans une ligne légale, non violente et démocratique».


Accusés de poltrons, Alioune Tine vole au secours des leaders politiques
«Nous, nous évitons coûte que coûte la violence, a laissé entendre le président de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho). Effectivement, chaque fois qu’il y a eu violence, c’est parce qu’on nous infiltrés pour nous disperser et saboter nos manifestations». C’est pourquoi, lors de la dernière marche (hier) «nous avons lancé un appel solennel à la police un appel solennel de marche non violente. «Certes, on voulait aller jusqu’au ministère de l’Intérieur. Mais le commissaire de police (Arona Sy) nous a appelés pour une discussion. «Il nous a demandés de nous arrêter à la poste (Médina). Et de faire, la prochaine fois, toutes les procédures qui nous permettront, si nous voulons d’aller jusqu’à la Place de l’indépendance. Au cours de notre entretien, il nous a suppliés d’éviter de nouveaux affrontements et la violence. Et Alioune Tine de marteler : «l’attitude des leaders politiques est en phase avec notre ligne (…)».
Dee
Xalima News



1.Posté par Abdou Karim NDAO le 10/02/2012 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les leaders ont fait preuve de maturité .Bien que la marche ait été autorisée et encadre,Wade et Ousmane NGOM avaient programme un véritable carnage. Heureusement que les leaders avaient flaire le coup. Ils sont des non-violents et ils aiment leur pays contrairement a Wade et ses mulâtres.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site