leral.net | S'informer en temps réel

Aéroport Léopold Sédar Senghor : L’incompétence de Karim Wade inquiète de plus en plus

Son père de président avait martelé qu’il allait régler le conflit au Sud du Sénégal en cent jours. Mais, neuf ans après, le sang est partout. Karim, devenu ministre d’État, ayant sous ses compétences les Transports aériens, avait annoncé des « révolutions concrètes » dans le secteur. Mais, le sol commence à se dérober sous « Superman ».


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Février 2010 à 15:19 | | 0 commentaire(s)|

Aéroport Léopold Sédar Senghor : L’incompétence de Karim Wade inquiète de plus en plus
Révoltes et contestations sont des indicateurs d’un ras-le-bol, suite à l’échec d’une politique. Or tous les différents syndicats de l’aéroport de Dakar ont décidé de se lever comme un seul homme pour signifier au ministre des Transports aériens qu’être fils du président de la République et super ministre d’État ne signifie pas qu’on est le seul qui soit intelligent, efficace et « concret ». Il est reproché à Karim sa gestion en solo. S’il n’est pas sur place nul ne peut prendre une décision quelconque. Il a aussi écarté les travailleurs de la participation au capital de la société de transports aérien, Sénégal airlines.

Léopold Sédar Senghor devant être fermé quand ouvrira l’aéroport Blaise Diagne, les travailleurs ne savent pas de quoi demain sera fait. Il s’y ajoute que Karim, qui n’a pas confiance à l’expertise locale, va nommer à la tête de Senegal airlines un directeur général européen. D’ailleurs, les avions de cette société, dont il promettait le démarrage des activités depuis le mois de janvier dernier, n’ont même pas atterri à Dakar. Ils seront rivés au sol jusqu’au mois de septembre prochain, au plus tôt.

Karim snobe, désormais, les opérateurs économiques sénégalais qui lui ont permis de porter le capital de la société à 17 milliards de francs Cfa. Il a même ouvert ledit capital à des étrangers, contrairement à ses engagements. Il avait promis de seulement assister à la mise en place de la compagnie. Maintenant il agit en directeur général et propriétaire. Ce sont pour toutes ces raisons que de gros nuages noirs s’accumulent au-dessus de l’aéroport Senghor, à quelques jets de pierre de la statue de Wade père. Et, la tempête qui couve risque de secouer Wade fils. Car elle est plus dangereuse que l’ascenseur de l’immeuble Tamaro, où il était coincé, suite à un court-circuit.

La Redaction XIBAR.NET

leral .net