leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Béthio Thioune: Les minutes de deux meurtres affreux

Tout a commencé dans la soirée du dimanche dernier, lors d’un Thiant organisé chez Cheikh Bethio Thioune. Bara Sow et Ababacar Diagne se rendent à Madinatoul Salam pour faire acte d’allégeance au Cheikh. Mais ce dernier demanda à ses disciples de les évacuer.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Béthio Thioune: Les minutes de deux meurtres affreux
S’en suivi une bagarre où les deux talibés perdirent la vie. Pour effacer toute preuve, ils sont enterrés à la va vite non loin de la demeure du guide religieux. Lundi dans la matinée, les éléments de la brigade de recherche de Thiès et la section de recherche de Dakar se sont rendus à Madinatoul Salam pour en savoir plus sur cette affaire. Le Cheikh ainsi que sa famille leur affirment qu’il s’agissait juste d’une petite altercation qui s’est soldée par des blessés. Pas du tout rassurés par ces explications, les hommes en bleus décident de sillonner les villages environnants. C’est ainsi qu’ils tombent sur des traces de pneus de trois véhicules qu’ils pistent à pied. Après plusieurs centaines de mètres, les gendarmes retrouvent la fosse où les corps ont été ensevelis. Après quelques coups de pelle, ils découvrent deux hommes morts, habillés d’un blanc coloré de leur sang. Bara Sow, Ababacar Diagne. Deux disciples excommuniés, venus demander pardon à leur Cheikh. Ce dernier intima l’ordre à ses talibés de les évacuer. C’est à bord de trois véhicules du Cheikh que les corps seront acheminés à 1km500 et enterrés. Tout cela sous la supervision du Cheikh à bord d’un Hummer. Le Cheikh est interpellé puis mis en garde à vue à Thiès.

Source: Libération



1.Posté par bifo le 24/04/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que les marabouts disent à leurs talibés fous qu'ils ne sont pas DIEU. Le vrai marabout que le sénégal a connu Mame Abdou Aziz disait que le paradis appartient à DIEU et il est l'esclave du tout puissant.

Vous les marabouts faites comme lui, croyez au Tout puissant.

khoul houwa allahou ahad alahou samad.

Malikoul moulk,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site