Selon son avocat de Dijon qui lui a rendu visite ce jeudi matin, Murielle Bolle “vit un calvaire” en prison. “Elle est menacée de mort, elle est à l’isolement mais elle n’en peut plus.
Elle vit un cauchemar ! (….) Pour protester, Murielle Bolle a débuté ce jour une grève de la faim…”, ajoute Me Christophe Ballorin, dans Le Bien Public.
Maintenue en détention à cause d’un problème d’hébergement.
Mardi, Murielle Bolle a vu sa demande de remise en liberté refusée par la justice. Motif: impossible pour elle de trouver un hébergement pour le moment en-dehors des Voisges, où les juges chargés de l’enquête craignent qu’elle puisse entrer en concertation avec d’autres protagonistes de l’affaire.
“C’est très compliqué : elle n’a pas d’attaches ni d’amis hors des Vosges, alors qu’elle ne peut pas y aller… Si une congrégation religieuse ou une maison du diocèse peut l’accueillir en Côte-d’Or, nous sommes preneurs… “, précise encore son avocat.
Mise en examen
Murielle Bolle, 48 ans, qui en avait 15 à l’époque, avait été mise en examen et écrouée à titre conservatoire jeudi. Sa rétractation éclair, il y a trois décennies, après avoir livré un témoignage accablant contre Bernard Laroche, pour le rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne, est au coeur des soupçons.
Un crime “collectif”
A la mi-juin, l’arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, avait relancé spectaculairement ce dossier des plus énigmatiques. Les deux septuagénaires, jamais inquiétés jusqu’alors, auraient été les fameux “corbeaux” de l’affaire mais pas seulement : mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, ils auraient participé à un crime “collectif” dont le scénario et les rôles restent à préciser.
Affaire Grégory : Murielle Bolle entame une grève de la faimRédigé par leral.net le Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:54 | | 0 commentaire(s)|
Murielle Bolle a décidé d’entamer une grève de la faim ce jeudi, a déclaré son avocat. Mardi, la justice a décidé de la maintenir en détention provisoire.
|