leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Macky Sall: Ses partisans s’expliquent et attaquent la commission de discipline du Pds

Les partisans de Macky Sall n’ont pas attendu longtemps pour apporter la réplique à la commission de discipline chargé de l’auditionner. Face à la presse hier, le conseiller politique a dénoncé le fait de Macky Sall, Abdourahmane Ndiaye, Conseiller politique de Macky Sall, d'avoir jugé leur mentor sans l'avoir déjà entendu.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Septembre 2008 à 02:09 | | 4 commentaire(s)|

Affaire Macky Sall: Ses partisans s’expliquent et attaquent la commission de discipline du Pds
Leral: Le conseiller politique de Macky Sall Abdourahmane Ndiaye qui a pris «l'opinion politique nationale et internationale en témoin, des attaques dont est victime son leader depuis un an, par certains élements de la direction du parti du Pds, sans raison valable, dans une vaine tentative de liquidation politique» a expliqué pourquoi son mentor n’a pas jugé nécessaire de répondre à la convocation de la commission de discipline du Pds.
M. Ndiaye a souligner que « le président Macky Sall, conscient de faire face à un scénario de mauvais goût, a refusé de participer à une telle mascarade». Par ce que tout simplement dès la toute première ligne de cette convocation, le jugement est fait : il doit 'répondre des accusations' et non 'répondre à des accusations', ou, à la limite, sur des accusations. Répondre de, c'est 'se porter garant' d'une chose déjà commise et assumée. Tandis que 'répondre à des accusations' laisserait au moins intacte la présomption d'innocence, principe sacré en justice». Abdourahmane Ndiaye précise que «nulle mention n'est faite dans le document des agissements allégués, sinon qu'ils sont qualifiés d''initiatives personnelles fractionnistes' et d''actes et de comportement de nature à compromettre l'image du parti et du pays'». «Même au Tribunal des flagrants délits, où la preuve de la culpabilité est établie, notification est toujours faite des reproches qui pèsent sur le prévenu avant tout jugement, en raison de la sacralité de la défense. Il n'y a qu'au cruel jeu de corrida que le sort du taureau est scellé bien avant l'ouverture de l'arène. Même s'il venait à bout du torero, les «picadors» se chargeraient de l'achever», a-t-il fait comprendre.

net leral


1.Posté par massamba le 25/09/2008 04:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui tue par l'epee perira par l'epee!!!!!!!

2.Posté par oumar Faye ( Koungheul ) le 25/09/2008 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fort de ces argumentaires le courage politique devait lui permettre de faire face à ces gens et leur porter la réplique en toute sérénité. Tout militant doit pouvoir se défendre devant n'importe quelle instance de son parti dès lors qu'il répond DE ce parti.

3.Posté par MARVEL le 25/09/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ablaye - Karim - ou Macky ?


Voir Macky Sall se faire traiter comme un cabot enragé ne devrait émouvoir personne. Il avalera tout ce que lui tendra Wade ou un autre désigné par Wade. Ce type est né comme ça, né pour être un sous-fifre, né pour être commandé au doigt et à l'os, mais il est clair également qu'il traîne tellement de casseroles (lui et Madame qui a été menacée d'audit aussi) que Wade n'a qu'à faire mine d'ouvrir un tiroir de dossiers pour que Macky avale tout, sourires et excuses à l'appui.

Il est inutile d'avoir la moindre compassion pour ce Yambar de Macky Sall qui, chaque fois qu'il ouvrira la bouche, ce sera pour revendiquer aujourd'hui plus que jamais son statut d'esclave ou de toutou de son maître.

Nous l'avons tous vu demander pardon à genoux, avec sa mine de femmelette, alors que c'est lui qui se faisait cracher dessus, qui se faisait botter le postérieur, qui se faisait insulter par n'importe quel larbin de Karim ou Ablaye. Macky est et demeurera un Yambar toute sa vie, car il est né pour l'être, il est né pour obéir, il est né pour se faire écraser et demander pardon. Il suffit de voir comment son protégé Aliou Sow se fait gifler par une vieille loque comme Doudou Wade sans oser réagir. Etre le protégé d'un Yambar comme Macky n'est vraiment pas un cadeau.

Nous avons récemment vu Macky en France revendiquer à nouveau toute sa larbinité, son allégeance éternelle face à son bourreau qui avait à nouveau jeté ses cabots contre son yambar.

Macky ne peut mener, ni n'ose mener aucune fronde contre quiconque, bien au contraire, Macky se "battra" pour que l'on pense à lui plus tard comme numéro 2 ou 3 ou 5 ou 30 ou 50, peu importe car il n'a pas le courage d'avoir des ambitions, surtout avec toutes ces casseroles que lui et sa femme traînent. Il sait se contenter de voler, de faire voler sa femme et leurs parents respectifs. Macky a d'ailleurs passé le virus de "yambarisme" à Madame qui s'est fait jeter à la porte d'une salle de cérémonie en France, alors qu'elle avait fait le déplacement pour faire de la lèche par délégation de son Yambar chéri.

Quand après Mame Madior Boye, Wade disait qu'il va renommer une femme premier ministre, alors que les plus naïfs pensaient à Aminata Tall, les observateurs sachant lire entre les lignes avaient compris qu'il faisait référence à Macky la femmelette, et ce fut effectivement la seule promesse que Wade ait tenue de 8 ans de présidence.

Quant à ces guignols de Mbaye Ndiaye (Député Maire de Parcelles), ou de Moustapha Cissé Lô (El Pistoléro), ou autres, qui font mine de défendre un tel yambar, ils ne sont pas mieux. Ils feignent d'ignorer que tout ce traitement de chien que subit Macky est commandité et cautionné directement par Ablaye lui-même. Et à chacune des sorties de ces guignols, après avoir vociféré un peu, ils revendiquent vite fait par la suite toute leur larbinité sans faille à Wade. Ils sont incapable d'aller jusqu'au bout de leur logique qui reste alimentaire au-delà de tout. Comment peut-on condamner des criminels, et déifier leur commanditaire ? C'est plus que de la bouffonnerie.

Mais les sénégalais, journalistes et autres acteurs doivent également se méfier de la diversion et des fameux os à ronger de Ablaye Mythomane.

Par ces multiples tartufferies autour de sa succession, rappelons d'ailleurs que même une chèvre ferait moins pire que Wade comme président de la république, Wade cherche certainement à cantonner la course à sa succession entre Karim et Macky. Il crée alors une pseudo dualité entre ces 2 guignols, avec pour objectif de mettre les sénégalais dans une position de devoir choisir soit le camp de l'homo, soit le camp du yambar. Mais dans les 2 cas, c'est un Wade libre comme le vent qui quitterait le pouvoir avec les centaines de milliards volés. Si il arrive à imposer son homo, tant mieux, sinon c'est le Yambar qu'il a formé comme tel et qui se pliera sous ses 4 volontés.

Par ces conflits de succession qu'il crée dans son propre gang, Wade cherche à effacer dans la tête des sénégalais les plus naïfs toute possibilité de succession par l'un des leaders de l'opposition significative, car il sait que n'importe lequel de ces leaders qui arriverait au pouvoir le mettrait automatiquement lui et son homo de fils en prison ou les pourchasseraient "jusque dans les chiottes" comme disait le non moins triste Poutine.

Il faut également noter que Wade ne s'est jamais véritablement exclu de 2012 car même sur chaise roulante il n'acceptera pas de céder le pouvoir si c'est pour risquer d'aller en prison ramasser le savon sous la douche. Il se livrera à toutes les diversions possibles pour s'imposer ou imposer l'un de ses homos ou yambars. Il faut dès lors éviter de se jeter aveuglément sur ses os à ronger et continuer à se concentrer sur Wade le Clepto / Mytho en chef himself. Il faut continuer à voir les voies et moyens, musclés de préférence, de mettre la main sur eux (Wade, Karim, Macky) afin de leur montrer qu'il y'a plus de dignes sénégalais que d'alimentaires et talibés écervelés prêt à s'accrocher à n'importe qui qui agiterait une carotte ou un paradis pour talibés sans cervelle.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

4.Posté par babou narr le 25/09/2008 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVEMENT MACKY
L'ITALIE EST DERRIERE TOI MAKKS
IL FAUT DIRE LA VERITE,J'APPROUVE BIEN PAPE SAMBA MBOUP ...
LE PAYS A BESOIN DE RASSEMBLEUR EN CES TEMPS DIFFICILE..
DU COURAGE MACKY TOUT BERGAMO,MILAN BRESCIA ,NAPOLI BOLOGNE ET FLORENCE SONT DERRIERE TOI....
LES LIBERAUX DE L'ITALIE VOUS SOUTIENNENT ,IL FAUT RESISTER FACE A CETTE BANDE D'OPPORTUNISTES QUI VONT BIENTOT PAYER CETTE TRAHISON..
..TON FRERE...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site