leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Mandiogou Ndiaye : Les magistrats menacent de sévir

Les magistrats sont irrités contre les journalistes qui évoquent les poursuites et sanctions disciplinaires contre le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le juge Mandiogou Ndiaye. Avertissement : ils soutiendront toute action judiciaire qu’entreprendra leur collègue.
Les journalistes sont avertis. Ils sont désormais dans le collimateur des magistrats. Du moins ceux d’entre eux qui tentent de «jeter le discrédit» sur le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. En effet, les magistrats constatent que «depuis que les autorités exécutives ont pris la décision de réactiver la Cour de répression de l’enrichissement illicite et de nommer ses membres, une certaine presse tente de jeter le discrédit sur cette juridiction et notamment sur la personne de son président, le Premier avocat général près la Cour suprême Mandiogou Ndiaye, en affirmant que celui-ci aurait fait l’objet de poursuites et de sanctions disciplinaires».


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mai 2012 à 06:15 | | 1 commentaire(s)|

Affaire Mandiogou Ndiaye : Les magistrats menacent de sévir
Cette situation n’a pas plu à ses collègues magistrats qui ont publié, hier, un communiqué de presse dont Wal Fadjri détient copie, pour avertir les détracteurs du patron de la nouvelle cour. En conséquence, les magistrats disent soutenir toute action judiciaire qu’entreprendra le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite contre les auteurs de ces «allégations mensongères». Les membres du bureau exécutif de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) rappellent que «l’affaire à laquelle fait allusion cette presse a fait l’objet d’une enquête exhaustive de l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) qui n’a retenu aucune faute contre Monsieur Mandiogou Ndiaye, qui n’a donc jamais été traduit devant le Conseil de discipline des magistrats».

Flash-back

Les poursuites et sanctions disciplinaires contre le juge Mandiogou Ndiaye évoquées par la presse et qui motivent la sortie des magistrats datent de 2009, dans le cadre de l’affaire Youssou Guèye. Il s’était agi d’une accusation d’escroquerie portant sur 350 millions de francs, au préjudice de l'homme d’affaire tunisien Dridi Mohsen. Ce scandale judiciaire a été à l’origine d’importantes sanctions au sommet de la magistrature et du parquet général. C’est ainsi que le procureur général de l’époque, le magistrat Mandiogou Ndiaye a été muté de son poste. Au final, l’enquête confiée à l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) n’avait retenu aucune faute contre le juge Mandiogou Ndiaye. Conséquence : il n’a finalement pas été traduit devant le conseil de discipline des magistrats.

Magib GAYE & Pape NDIAYE
Source Walfadjri

( Les News )


1.Posté par Legend le 23/05/2012 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Inscrivez-vous vite au :
(221)77 505 79 40 / (77) 230 48 52 legendkom@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site