leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Segura : Bennoo va remuer le couteau

L’affaire Segura est loin de connaitre son épilogue. En effet la coalition Bennoo Siggil Senegaal examine avec ses avocats, la possibilité de porter plainte ou d’interpeller Me Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:15 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Segura : Bennoo va remuer le couteau
« Il n’est pas question de faire passer l’affaire Segura par pertes et profits ». Tel semble être le crédo de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. En effet Dansokho Tanor Niasse et compagnie, examinent avec leurs avocats la possibilité de tirer cette affaire au clair. « La coalition Bennoo Siggil Senegaal examine avec ses avocats un certain nombre de question », a déclaré ce matin le porte-parole du jour de cette coalition qui s’est réuni aujourd’hui chez Dansokho. Et selon Landing Savané par ailleurs secrétaire général de And Jëf/Pads, « la Cena avec la fausse démission de Moustapha Touré est concernée, l’incapacité de Me Wade à continuer d’exercer le pouvoir est concernée ainsi que l’affaire Segura ».

Concernant l’affaire de la tentative de corruption de l’ancien représentant du Fmi au Sénégal, Landing Savané de préciser que, « nous sommes entrain de définir avec les avocats de Bennoo, les modalités pour montrer à l’opinion que nous avons régime en dérive ». « Et ces modalités, peuvent être une plainte ou une interpellation », ajouté le folliste en chef.

La coalition Bennoo Siggil Senegaal, a aussi décidé de répondre dans les prochains jours le ministre de l’intérieur qui leur demande de lui faire parvenir les critères de choix d’un modérateur qui va coordonner les travaux de révision du code électoral.

Dansokho et compagnie se sont en outre penchés sur la violence politique qui gagne du terrain avec l’attaque du cortège de Macky Sall à Pikine, ainsi que l’incendie criminel du meeting du parti Socialiste à Thiès. « Il y a une volonté du pouvoir de domestiquer et d’intimider les forces démocratiques et ceci est inacceptable », a affirmé avec un phrasé acéré Landing Savané.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Modou Pous Pous