leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Sweet Beauté : Ousmane Sonko accuse le Général Moussa Fall, d'être dans le complot

Le leader de Pastef / Les Patriotes s’est prononcé sur la dernière sortie de son accusatrice, la masseuse du salon de beauté « Sweet Beauté », qui s’est entretenue avec les médias internationaux sur leur dossier pendant devant la justice depuis un an. Ousmane Sonko charge à nouveau le chef de l’Etat sénégalais qui, selon lui, est la personne qui est derrière cette sortie de Adji Sarr, en complicité avec les médias internationaux.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mars 2022 à 00:53 | | 0 commentaire(s)|

« Cette sortie de Adji Sarr, c’est la troisième stratégie de Macky Sall, après l’inauguration du stade de Diamniadio et l’accueil des « Lions » du football après leur sacre. C’est parce qu’il n’arrive toujours pas à diriger sa défaite lors des élections locales du 23 janvier dernier, qu’il a voulu s’attaquer à Ousmane Sonko. Il s’est largué avec les médias internationaux pour ressortir le dossier », a-t-il dit.

Soulignant qu’il ne va pas entrer dans les détails du dossier, Sonko accuse la justice sénégalaise, d’être l’unique responsable de cette affaire.

Ousmane Sonko réitère ses propos : « je l’avais dit et je le redis, personne ne me mettra en prison dans ce dossier. Il n’y aura jamais de mandat de dépôt parce que ce dossier est vide, c’est juste un complot orchestré par Macky Sall, son ministre de l’Intérieur....».

Le leader de Pastef tient à informer qui veut l’entendre, qu’il ne signera plus au niveau du tribunal. « Cela fait deux mois que j’ai pas signé et je ne signerai plus le contrôle judiciaire ».

« Le Général Moussa Fall est dans le complot »

Autre accusation faite par Ousmane Sonko sur le dossier l’opposant à Adji Sarr, c’est l’implication du général Moussa Fall.

« Le Général Moussa Fall est à la tête ou au moins, fait partie du complot », a accusé M. Sonko, qui demande aux journalistes auquels il fait face, d’aller voir l’enquête de la gendarmerie sur cette affaire.

Il invite le juge à prendre ses responsabilités et à appeler les différentes parties composantes de ce dossier. « Soit il nous entend, soit il classe le dossier sans suite, soit on part en procès », lance l’actuel maire de Ziguinchor.

( Les News )