Les fondations Nelson Mandela et Ahmed Kathrada ont fondé cette campagne en coopération avec au moins 80 autres organisations, dans le cadre d’une initiative du Réseau contre le racisme d’Afrique du Sud.
Les organisateurs encouragent les Sud-Africains à identifier, promouvoir et développer des bonnes pratiques et des initiatives pour éviter, réduire et éradiquer le racisme, et pour permettre aux communautés et aux individus d’agir pour lutter contre le racisme et le corriger lorsqu’il survient.
Cette campagne atteindra son zénith le 21 mars, qui sera consacré comme la Journée contre le racisme dans toute l’Afrique du Sud, a déclaré Zaakirah Vadi, porte-parole de la fondation Ahmed Kathrada.
« Nous voulons que les gens apprennent des choses sur le racisme, parlent du racisme, prennent la parole contre le racisme et agissent contre le racisme », a déclaré M. Vadi.
L’Afrique du Sud connaît une nouvelle vague de tensions raciales, provoquée par des propos racistes sur les réseaux sociaux. Cette vague de tensions a débuté à la Nouvelle Année lorsque Penny Sparrow, une agent immobilier, a qualifié les noirs de « singes ».
Times24.info avec Cri