leral.net | S'informer en temps réel

Aïda Mbodj gifle violemment Aminata Tall, coupable du délit de chantage

DÉBUT DU DUEL À MORT ENTRE DEUX EX-SŒURS LIBÉRALES

Le compte à rebours a commencé. Et c’est la mairesse de Bambey qui a ouvert les hostilités, en vidant hier son chargeur sur l’ex-secrétaire générale de la Présidence de la République. En effet, Aïda Mbodj a estimé que la sortie d’Aminata Tall n’est ni plus ni moins qu’une forme de chantage que les libéraux vont déjouer. Avant de marteler qu’il faut que les gens arrêtent de faire chanter leurs compatriotes, alors qu’ils ne pèsent souvent rien dans leur propre terroir.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2011 à 19:38 | | 19 commentaire(s)|

Ceux qui s’attendaient à une guerre fratricide entre la mairesse de Bambey et l’ex-secrétaire de la Présidence de la République seront, à coup sûr, servis. En effet, vingt-quatre heures seulement après qu’Aminata Tall a noyé Wade dans de l’acide, c’est au tour d’Aïda Mbodj de monter sur le ring et de catapulter son ancienne sœur libérale du Baol. Interpellée sur la sortie au vitriol de l’ex-mairesse de Diourbel, la vice-présidente à l’Assemblée nationale n’a pas fait dans la dentelle : « ce sont des formes de chantage que nous allons déjouer. Cela ne saurait pouvoir prospérer. Car il faut que les gens arrêtent de faire chanter leurs compatriotes », a-t-elle averti.

Quid de la stratégie que Wade devrait mettre en œuvre pour recoller avec les populations de Diourbel et les convaincre à voter pour lui à la prochaine présidentielle ? L’édile de Bambey estime que cela ne demande aucun capital d’expérience. « C’est un simple jeu d’enfants ; il suffit juste de résoudre la demande sociale des populations et le tour sera vite joué », conseille-t-elle à Wade. Avant de cogner l’ex-ministre d’Etat : « c’est mieux que de perdre son temps à écouter des invectives venant d’une personne qui non seulement ne pèse pas lourd dans sa propre ville, mais aussi qui veut faire du chantage sa seule tasse de thé ».
Aussi, Aïda Mbodj a tiré à bout portant sur Aminata Tall, en marge d’une cérémonie de remise de dons à un « daara » (école coranique) située à Touba Sourate, à quelques encablures de la Mosquée de Touba. Il s’agit d’un important lot de matériels dont des couvertures, des caisses de savons, des vêtements, des jouets, entre autres. Très contentes, les centaines de femmes, mamans des talibés, ont juré sur Khadimoul Rassoul qu’elles voteront pour Wade le 26 Février 2012. « Nous avions décidé de tourner résolument le dos au président de la République, parce que, depuis 11 ans, jamais un seul membre de son gouvernement, encore moins une autorité du Pds n’a pensé à nos progénitures », ont-elles affirmé. Mais « grâce à votre geste, ajoutent-elles, nous avons décidé en commun de changer de position et de voter pour lui ».


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Khaly le 29/03/2011 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est elle qui disait que Wade est FANTOMAS

2.Posté par mouf le 29/03/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aida mbodj nous on parle du senegal et de la republique et non a vos marabouts de salons.Arrete de mentir avec ton nez ecrasé.

3.Posté par LEUK le 29/03/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aida t'a qu'à aller au diable , c'est nous qui vous avez porté au porté en 2000 , en 2009 lors des élections locales , nous vous avons montré qu'on pouvait vous faire tomber et vous verrez les résultats en 2012 , votre départ ou bien le pays sera mis à feu et à sang , on en a marre , vous pouvez tromper les marabouts certes , mais vous ne pouvez pas tromper les jeunes

4.Posté par Mor le 29/03/2011 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aïda intérêt....

5.Posté par balay le 29/03/2011 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les fourberie de Madame Fantômas
Plus aucune femme du PDS n’en fait une Nawlé, tous les leaders libéraux de Bambey en font de même .Il ne lui reste que les médias en particulier Walf Fadjri pour se donner de la visibilité et là tout le monde connaît la monnaie d’échange.
Si, elle pense que la démission de Aminata Tall fera son affaire elle se trompe. Le PDS fera le sursaut salutaire pour ne pas chavirer.
Grande menteuse, c’est elle qui a fait circuler dans la presse la fausse information comme quoi les Ministres Awa Ndaye et Aminata Tall se battaient au palais.
C’est elle encore qui a fait courir la rumeur de sa probable nomination à la vice présidence.
Elle ne vaut rien la preuve lors des festivités de l’Alternance, elle n’a pas été capable de mobiliser plus de trois cars pleins.
.
Bambey regrette amèrement d’avoir Aîda MBODJI comme « Maire »


6.Posté par Maane le 30/03/2011 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djaaadjeufe AIDA MBODJ toi au moins, tu réfléchis avant d'exécuter....
En tout cas le chantage d'Animation TALL ne passera pas, tout le monde savait comment, elle démontait puis simulait sa démission, et pourquoi attendre jusqu'à maintenant, j'ai peur de cette femme sans scrupule aucun, DOUROUSSSSS SAKHHH.
C'est pire qu'une trahision , c'est une bourde que meme cette opposition ne va lui offrir comme cadeaux, si jamais elle arrivait à diriger ce pays, que le bon DIEU ne le fasse pas !
je ne savais pas que mêmes les femmes politichiennes étaient elles aussi des star au chantage.
Nous militants de premières heures du parti à DIOURBEL, faisons fi de tout ce qu'elle programmait, c'est une dame qui n'a plus d'aura, elle a perdu toute sa crédibilité, c'est pourquoi, pour rattraper tout ce temps perdu, elle veut en profiter des manifestations tenues ces derniers jours, pour montrer à la face du monde & aux adversaires de WADE qu'elle ne roule plus pour ce dernier. Wade a tout fait pour lui, maintenant elle a rejoint les fils répugnés (IDY VOLEUR, JEAN PAUL DIAZ, MACKI SALL etc)
KI MOO RAW VIPERE, elle est aussi dangereuse qu'une vipère fumiste et naaafeckk.
elle était plus que jamais invisible au secrétariat général de la présidence de la république, méconnue, absentéiste, l'on se demander si elle était bien dans ses petits souliers.
Deux questions à AMI, que peux-tu apporter de plus aux sénégalais que de quitter le président Wade ? Si c'est pour espérer un poste chez les gars de l'opposition Benno une fois au perchoir, penses-tu à une nouvelle raclée de l'opposition à la présidentielle de 2012 ?
Elle, bien au contraire, ne peut ni faire peur, ni diminuer la popularité de ton bienfaiteur, bon vent ! comme dit l'adage , le chien BENNO aboie et la caravane libérale passe.

7.Posté par Aminata le 30/03/2011 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FANTOMAS VA TE FAIRE FOUTRE. TU ES NUL. AMINATA EST UNE GRANDE ROYALE. PAS UNE GARCE QUI SE PAVANNE DE MARI A MARI

8.Posté par racine le 30/03/2011 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Renouvellement de l’UJTL à Bambey
Le 14 mai 1998, lors d’un meeting politique, qui se déroulait à Bambey une bagarre a éclaté entre deux tendances opposées. Suite à cette bagarre un homme ressortissant du village de Gate du nom de Djibril THIAM, grièvement atteint, décédait peu de temps après son évacuation au centre de santé.
Le certificat de genre de mort établi par le médecin du district sanitaire de Bambey mentionnait une mort due à une plaie profonde à la base du cou ayant sectionné la carotide interne droite entraînant une hémorragie massive. Le médecin concluait à une blessure due à une arme Blanche.
L’enquête diligentée ainsi que les auditions recueillies ont révélé que la bagarre a été déclenchée par 17 hommes dont un actuel chef de quartier à Bambey qui s’étaient réunis au domicile de leur leader Aîssatou Mbodji (militante du PS à l’époque où elle qualifiait Wade deFanômas) avant de se rendre au meeting armés de couteaux, de barres de fer, de gaz anti-agression et de bâtons avec la ferme intention d’empêcher par tous les moyens la tenue du dit meeting .
Par arrêté n°94, la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Dakar a ordonné leur renvoi devant la Cour d’Assises de Saint-Louis et décerné contre eux une Ordonnance de prise de corps.
L’histoire semble se répéter
Le 28 mars 2011, conformément aux directives du PDS, les instances de l’UJTL sont appelées à être renouvelées à Bambey, sous le contrôle de : Amadou Yoro SY ex Député de Pikine
D’une incompétence notoire, ce dernier a posé un ensemble d’actes, de nature à fausser les règles du jeu. En effet dés son arrivée à Bambey, il s’est rendu Chez Aîda Mbodji (PDS new look à la faveur de la transhumance) et y est retourné déjeuner avant de quitter Bambey.
Le parti pour mettre Commissaires Superviseurs et à l’abri du besoin, de la corruption leur paye des indemnités consistantes. Mais un âne, sous tous les cieux, reste un âne.
Pourquoi il ne s’est pas rendu chez Pape Diouf, Moreau Diallo, ou les Responsable du M.J.L. ?
Au cours des travaux il s’est réservé une longue parenthèse juste pour faire l’apologie d’Aîda Mbodji. Ses agissements ont conduit à une rupture du consensus, et au déclenchement de la bagarre ayant provoqué des agressions, coups et blessures dont l’une des victimes est le jeune Sidate Séne grièvement blessé par le nommé Ida Ndoye. La gravité de la blessure est confirmée par un certificat médical qui atteste d’une incapacité de 10 jours.
Ces deux événements qu’ont-ils en commun ? Le Sang qui a coulé, le sale rôle de Aïda Mbodji .
Ayant compris la gravité de se qui s’est passé, elle a muselé les fameux représentants de la presse en particulier Sud FM et Walfadjri pour que l’évènement soit mal relayé. Le piètre Adama Ndiaye l’a survolé, le pitre de El Modou Guéye a choisi de faire un black out alors que même les images de la victime étaient à sa disposition. Il a préféré relayé les attaques de sa bienfaitrice contre Aminata TALL, cette vraie grande Dame Libérale. Ces organes de presse ont perdu de leur crédibilité à Bambey à cause d’eux.
Les largesses de « Aïda Fantômas » en valent-elles la peine.
Politiquement elle est finie car son jeu est découvert maintenant par le Pari démocratique Sénégalais.
En citoyens républicains et militants disciplinés, nous jeunes, authentiques PDS, majoritaires à Bambey, avons déposée une plainte devant le Tribunal Départemental, et attendons la réaction du parti dans le calme et la sérénité.
En même temps, nous tenons à rappeler que nous ne nous laisserons pas faire, Aîda Mbodji est désavouée par tout Bambey, Commune, Communautés Rurales.
La preuve pour les 1000 militantes promises le 19 mars, elle n’était pas capable de faire le plein de 03 cars. Le PDS en a Marre de ses tromperies.
Nous sommes des démocrates mais à la force nous opposerons la force.

9.Posté par ngomez le 30/03/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour.On a tous compris ce que tu viens de dire.moi je ne suis pas politiciens et je déteste la politique.En fait ce que tu viens de dire est important comme preuve mais insensé comme information car on en a marre de vos querelles et disputes.Ce que je vous conseille si vous me le permettez est de créer un nouveau parti et de chercher un leader pour ce parti .Je l'ai dit parce que je ne considère même plus le PDS comme un parti car il ne dispose même pas d'un leader.La question que je me pose chaque tierce est la suivante:"Est ce que vous les libéraux vous croyez réellement à ce que vous dites pour la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012?".vous savez bien qu'il ne peut pas se présenter pour les élections de 2012 et il n'a plus la force pour diriger le pays à nouveau.je n'ai rien contre lui et j'apprécie vraiment tout ce qu'il a fait pour ce pays mais je pense que le moment est venu pour lui de prendre sa retraite et céder la place aux autres.C'est tout ce que j'avais à dire et cela n'engage que moi;s'il y a des mots ou des expressions qui vous font mal excusez moi et sachez que c'était pas mon intention.allez bonne journée

10.Posté par vérité le 30/03/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FANTHOMAS VIENT DE SOPHIE NDIAYE CISSOKHO ET C ETAIT A NIORO. CE N EST PAS AIDA MBODJ.

11.Posté par avisé le 30/03/2011 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Da ngay doul c'est elle même,une arriviste

12.Posté par lilxa le 31/03/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vérité, tu ne connais pas la vérité. Sophie NDIAYE CISSOKHO était du PDS puis elle s'était alliée avec Sérigne DIOP Sadakhta. C'est Bien Aïda MBODJ alors qu'elle était au PS qui avait surnommé Abdoulaye WADE "Fantomas".

13.Posté par Moon le 31/03/2011 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je considére que tous les politiciens sont pareils,tous des s........,mais je crois aussi que aIda mbodj est trés mal placée pour giffler comme vous dites Amianata tall,c'aurait été Awa diop je pourrai comprendre mais aida mbodj une militante de le derniére heure,qui a traité abdoulaye wade de tous les noms.
Aida modj je pense que tu devrais la fermer,tu es un anti modéle ,do kou gnou roy.
tu symbolises ce que la politique a de pire.
tu matérialises toutes les anti-valeurs.
wa salam

14.Posté par vérité le 31/03/2011 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ferme ta bouche aucun classssssssssssssssssssssss kélou papi

15.Posté par mogna le 01/04/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Aïda MBODJI tu n'es pas un exemple à citer dans les annales politiques du pays on connait bien ton passé donc laisse tranquille Aminata TALL elle au moins elle s'est donnée corps et ame au PDS contrairement à toi transhumante qui traitait le pape du sopi de Fantomas quand tu étais au PS boucle la ok

16.Posté par Le Portail Trading d'Afrique le 01/04/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Business for AFRICA

17.Posté par huran le 01/04/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Welcome to --------------- - http://www.2kuu.com are specialized in offering all kinds of top brand shoes, jeans, t-
shirts, bikini, swimwear, jacket, jerseys, watches, purses, handbags,
belts, wallets , sunglasses and hats etc.
Accept paypal ,All the prices list on our website include shipping
cost,insurance, tax etc..
$30 nike shoes,air jordan shoes,nike shox shoes,gucci shoes
$35 true religion jeans, ed hardy jeans,coogi jeans,afflictio n jeans,
Laguna Beach Jeans
$14 ed hardy T-shirts,Coogi T-shirts,Christ ian Audigier T-shirts,Gucci
T-shirts,Polo T-shirts.
$35 coach handbag,gucci handbag,prada handbag,chanel handbag.

18.Posté par broukh le 01/04/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aida Mbodj dou touss quand on l'a nommé pour la première fois elle se trouvait au Maroc elle a dansé ba serr bi tas taat yi ci bitti et puis katanté nak la meun

19.Posté par yen a marre le 02/04/2011 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

debat de sourd entre des has been votre temps est epuise aida ou aminata kif kif bouriquettes
rien n'arretera la volonté populaire de balayer la pouriture

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site