leral.net | S'informer en temps réel

Aide à la presse : Beaucoup d'organes de presse ne recevront pas de l'argent

Très peu d'organes de presse risquent de ne pas recevoir cette année l'aide à la presse. "Le Comité consultatif de l’aide à la presse a décidé ’’par consensus’’ que seuls les organes de presse, qui fourniront les pièces justificatives du respect des critères édictés par les articles 59 et 60 de la loi 96/04, recevront leur chèque", indique un communiqué. Cela fait suite à la grosse polémique soulevée l'année dernière par Madiambal Diagne, le patron du groupe Avenir communications, éditeur du journal Le Quotidien qui avait rejeté son chèque de 10 millions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Novembre 2010 à 04:37 | | 1 commentaire(s)|

Aide à la presse : Beaucoup d'organes de presse ne recevront pas de l'argent
La subvention à la presse telle qu’elle est conçue, c’est-à-dire sous forme d’aide financière, ’’suscite toujours une polémique, des frustrations par-ci et des satisfactions par-là’’, relève le communiqué faisant suite aux deux réunions que le Comité consultatif de la subvention aux organes de communication sociale a tenues le 2 septembre et le 9 novembre 2010.
C’est pourquoi sa distribution ne fait jamais l’unanimité et conduit souvent à des réactions plus ou moins hostiles, selon qu’on se sent bien ou mal servi par la clé de répartition, note la même source.
L'aide qui a été portée cette année à la somme de 500 millions sera distribuée sous peu.

politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Mor Khar le 10/11/2010 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VRAIMENT, CA BOUGE DU COTE DE LA PRESSE. APRES AVOIR REGLEMENTE LES PER DIEM, VOILA CE COMMUNIQUE PERTINENT QUI VIENT METTRE DE L'ORDRE.

C'EST VRAI QUE LES JOURBALISTES AVAIENT L'HABITUDE FAIRE DU TONG-TONG (PARTAGE INDICIDUEL ET NOMINATIF) DE CETTE AIDE DESTINEE A RENFORCER LEURS CAPACITES ET NON ... LEURS POCHES.

LE PHENOMENE ETAIT PLUS OBSERVABLE DANS LES REGIONS OU LA PRESSE EST COMPOSEE EN MAJORITE D'ENSEIGNANTS.

BRAVO ENCORE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site