leral.net | S'informer en temps réel

Albert bourgi-« Le Sénégal va très mal sur le plan social »


Unir ou périr, telle semble être la seule alternative qui s’offre au Benno sigil Sénégal pour qu’il soit en mesure de remporter les présidentielles de 2012. C’est du moins le sentiment exprimé par le politologue français Albert Bourgi qui a été l’invité de l’émission Remue -ménage de ce dimanche à la Rfm.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Août 2010 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Albert bourgi-« Le Sénégal va très mal sur le plan social »
« Il n’ y aura pas de victoire possible de l’opposition pour les présidentielles de 2012 si elle ne développe pas une dynamique unitaire » , a-t-il martelé .Par ailleurs, il reste convaincu que l’idée d’une dévolution monarchique est impossible au Sénégal. Il est conforté dans sa thèse par le fait que notre pays , contrairement au Togo où la monarchie a droit de cité, dispose d’une armée républicaine qui fait abstraction des considérations identitaires. Albert Bourgi a , dans la foulée, déploré les coupures
intempestives de courant et les inondations qui taraudent les consciences des Sénégalais. Selon lui, « le Sénégal va très mal sur le plan social ». L’argent ne pourra plus donc avoir une emprise sur les populations aux prises avec un train de vie infernal, a-t-il en quintessence soutenu.


Auteur: le peuple-sn.com

Sahaba net