Leral.net | S'informer en temps réel

Alerte au virus Emma Watson!

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 13:37 | | 0 commentaire(s)|

La jolie Hermione Granger de Harry Potter fait l’objet de toute l’attention des médias depuis lundi. Elle vient en effet d’être élue célébrité la plus dangereuse du web au terme d’une enquête réalisée par le logiciel anti-virus McAfee.


Alerte au virus Emma Watson!
Emma Watson, une actrice qui ne vous veut pas (que) du bien? C’est ce qui ressort en effet de l’enquête menée pour la sixième année consécutive par le logiciel anti-virus McAfee. Il y a en fait une chance sur huit d’atterrir sur un site malveillant en effectuant une recherche sur l’actrice anglaise de 22 ans. Le rapport de McAfee précise que «chercher les dernières photos et téléchargements d’Emma Watson produit plus de 12,6 % de chances d’atterrir sur un site qui a été contrôlé positif aux menaces en ligne comme des logiciels espions, publicitaires, des spams, le phishing, les virus et d’autres programmes malveillants.» Et le Huffington Post d’ajouter, sans trop de surprise, que la recherche qui donne le plus de résultats de sites malveillants est «Emma Watson, photos nue».
L’année précédente, c’est la sublime mannequin germano-américaine Heidi Klum qui était arrivée en tête du classement, ne faisant pas exception à la règle: chaque année, ce sont les célébrités féminines qui dominent les classements. Jimmy Kimmel, le présentateur vedette d’un talk-show américain, est le seul homme à apparaître dans le top 20 des célébrités les plus dangereuses. Il faut aussi se méfier, selon l’enquête, des recherches sur Jessica Biel, Eva Mendes, Selena Gomez, Megan Fox ou encore Shakira.
Malheureusement pour Emma Watson, elle ne fait pas parler d’elle pour la bonne cause. Difficile effectivement d'y voir un quelconque lien avec l’actuelle promotion de son dernier film, The Perks of Being A Wallflower, au Festival du Film de Toronto, avec ses amies Jennifer Lawrence et Kristen Stewart.