Leral.net | S'informer en temps réel

Alice Dellal, Rihanna, Avril Lavigne… la tête à l’envers?

Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 15:22 | | 0 commentaire(s)|

Coupes asymétriques, nuque et tempe rasées, les stars mettent leurs coiffures à mal. Un acte pas aussi anodin qu’il en a l’air.


Alice Dellal, Rihanna, Avril Lavigne… la tête à l’envers?
Couper quelques millimètres ou rafraîchir un dégradé, on s’y attèle à chaque changement de saison. Mais de là à passer à la tondeuse, il y a un pas qu’on hésite à franchir. Pas les stars!
Les Rihanna, Alice Dellal, Avril Lavigne ou encore Lady Gaga s’arrachent les cheveux pour nous dire combien elles ne sont pas des filles comme tout le monde. Et ça marche! De leur différence, elles parviennent à faire une vraie force. La très rock Alice Dellal est ainsi devenue l’image de la maison Chanel. La sublime actrice Tilda Swinton, la très glaciale Reine des neiges du film Narnia en a fait sa marque de fabrique. «Même si elles s’aiment dans la posture du garçon manqué, elles ne veulent pour autant se priver de leur dimension féminine. Elles sont à la fois femme enfant et femme fatale» décrypte l’hairstylist Delphine Courteille au salon Studio 34, Paris 1er.
Pour certaines, ce passage à l’acte n’a rien d’anodin. Les effets de cheveux de Lady Gaga sublimés par le coiffeur star, Charlie Le Mindu, en disent souvent bien plus long qu’une hair performance. Récemment, la popstar s’est rasée la nuque pour pouvoir y tatouer un ange en hommage à la mère de Terry Richardson, décédée d’un cancer du sein.
L’idée d’un coup de canif dans une chevelure que l’on peine à soigner à grands renforts de masques et de shampooings sans sulfates a de quoi nous miner le moral. Si la peur du passage à l’acte nous freine, on peut toujours tremper le bout de la mèche dans ce revival 80’s sans totalement y plonger. Le conseil de Delphine Courteille? D’un côté, tresser une ou plusieurs nattes afros bien serrées ou plaquer les cheveux au gel au-dessus de l’oreille. De l’autre, travailler une longue mèche de cheveux qui tombe en cascade sur l’épaule à la Rita Hayworth. De quoi y goûter sans se dégoûter...