Leral.net - S'informer en temps réel

Aliou Cissé satisfait du duo Pape Abdou Cissé et Kouyaté

Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Octobre 2018 à 16:21 | | 0 commentaire(s)|

Depuis plusieurs matchs, l’équipe nationale encaisse le minimum un but. Contre le Soudan, samedi au Stade L.S Senghor, les Lions ont tenu leurs cages inviolées. Pourtant, le sélectionneur Aliou Cissé était contraint de changer sa défense pour cause de blessure de Kalidou Koulibaly et Salif Sané. 

Le coach a fait confiance à Pape Abdou Cissé pour sa première titularisation et Cheikhou Kouyaté et Aliou Cissé semble être satisfait de ses deux défenseurs, qui ont livré un bon match dans l’ensemble.

« Je connais Abdou depuis qu’il était à Pikine. C’est un garçon plein de talent. Il a énormément de qualité. Je n’ai jamais douté de lui. Il fait partie de cette génération montante du football sénégalais comme Sidy Sarr Amath Diedhiou, Adama Mbengue, entre autres », a souligné Aliou Cissé en conférence de presse après la victoire des Lions 3-0 sur le Soudan. 


Une génération de joueur de qualité est en train de naître avec l’arrivée du jeune Pape Abou Cissé qui joue d’une manière intelligente. Aliou Cissé ne dira pas le contraire. « On a un bon pedigree qui est en train de frapper à la porte de l’équipe nationale. J’ai trouvé que la charnière a fait un bon boulot », a-t-il dit. 

Et il ajoute : « c’est des bons joueurs (Pape Abdou Cissé, Sidy Sarr, et les autres jeunes. Mais, il faut aller doucement. Je vois que dans l’axe, il y a beaucoup de monde. Je crois que c’est des garçons qui ont l’ultime conviction, c’est de vouloir jouer. 

Vainqueurs de ce match aller, les lions restent leaders de la poule A, avec sept points (+6), en attendant le match retour contre le Soudan, à Khartoum, mardi. 

Madagascar, qui a triomphé de la Guinée équatoriale (1-0), ce samedi, à Malabo, reste deuxième de la poule. Seules les deux meilleures équipes de la poule joueront la phase finale de la CAN prévue en juin-juillet au Cameroun.