leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine avertit l'ONU: «Il ne faut pas attendre qu’il y ait 3 000 morts pour que l’Onu vienne nous voir»

Le Président de la Rencontre Africain pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Alioune Tine a indiqué, ce vendredi 23 septembre, lors du sit-in du M23 à la place de l’Obélisque, qu’ils ont signifié au numéro 2 de l’Organisation des Nations Unis (ONU) qu’il y a des risques de conflits au Sénégal avec la candidature inconstitutionnelle du Chef de l’Etat, Me Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Septembre 2011 à 12:39 | | 1 commentaire(s)|

«Nous avons dit au Numéro 2 de l’ONU que nous ne voulons pas d’une mission de maintien de la paix au Sénégal comme en Côte d’Ivoire. Il ne faut pas attendre qu’il y ait 3 000 morts pour que l’Onu vienne nous voir» a-t-il averti avant d’ajouter: «Non, c’est maintenant qu’il faut faire dans ce qu’on appelle la démarche préventive». Notre démarche, explique Alioune Tine, est une diplomatie préventive et tout le monde nous a compris».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par famille de victimes du naufrage du joola le 24/09/2011 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE NAUFRAGE DU JOOLA EN A FAIT PRES DE 2000 MORTS...LE SENEGAL AU BORD D'UN SECOND NAUFRAGE.....
IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU NAUFRAGE DU JOOLA....

M. BOURGUI POURRAIT SANS DOUTE NOUS PARLER DU JOOLA ?

FINANCEMENT OCCULTE EN 2002 : TRES CERTAINEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....
NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.

LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.

On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.
Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site