La décision des autorités de poursuivre les responsables de l’hôpital Magatte Lô de Linguère suite à l’incendie qui avait tué quatre bébés, ne passe pas chef les agents de la santé. Le Sames qui dénonce une précipitation dans le dossier affirme qu’il ne va pas se laisser faire.
«Nous demandons à l’Ordre des architectes du Sénégal d’apporter son expertise dans ce dossier. Si les agents de santé s’en tenaient au respect des normes édictées pour travailler correctement dans les structures, tous les hôpitaux seraient fermés», souligne Dr Amadou Yèri Camara.
Il dénonce ainsi l’acharnement du ministre de la Santé sur la personne de Dr Abdou Sarr au lieu de prendre lui-même ses propres responsabilités. «Comment peut-on expliquer après être resté sourd et muet aux demandes de matériel du directeur pendant plusieurs années, on attend les lendemains de l’accident pour doter le service de néonatologie du matériel flambant neuf ? Nous n’allons pas accepter que les agents de santé, après des années de dévouement, soient l’agneau du sacrifice d’un système défaillant qui ne garantit ni la sécurité des agents, ni celle des usagers et qui est gangréné par la politique», indique-t-il.
Source : https://www.lasnews.info/amadou-yeri-camara-nous-n...