Leral.net | S'informer en temps réel

Amina Poté en perte de vitesse

Rédigé par leral.net le Samedi 26 Avril 2014 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|

Le temps où l’animatrice Amina Poté de la TFM occupait les devants de la scène médiatique semble bien révolu. Pour cause, depuis qu’elle est rentrée de voyage après son opération de la gorge, l’animatrice peine à retrouver son aura d’antan. Pour faire court, elle ne fait plus le buzz.


Amina Poté en perte de vitesse
Poté a pourtant multiplié les annonces pour renaître de ses cendres, mais rien n’y fait. Sa cote de popularité a fondu comme beurre au soleil. Même les termes tels « ya koy dagaté », qu’elle avait réussi à introduire dans les discussions courantes des sénégalais commencent à détaler. Comme quoi, elle a vécu ses cinq minutes de gloire. Quant à la TFM, elle s’est dégoté sa nouvelle égérie en la personne de Khady Ndiaye Bijou qui explose l’audimat ces derniers temps, en compagnie des animateurs Pape Cheikh Diallo et X Side X.

Mais Poté a-t-elle pour autant abattu ses dernières cartes ? Non. C’est commettre un crime de lèse-majesté que de croire qu’elle se laissera évincer aussi facilement. Il faut croire qu’elle fait des pieds et des mains pour rebondir, reprendre ce qu’elle croit lui revenir de droit. Mais ce ne sera pas simple comme combat… Piqure de rappel : aidée par l’animateur Kouthia aux cotés de qui elle présentait Kouthia Show, Amina Poté a vite gravi les échelons pour être en un laps de temps l’une des animatrices les plus adulées du pays. Son émission « Rich mon djizz » disputait la vedette aux émissions les plus suivies du petit écran sénégalais. Et cette ascension fulgurante fera bien des jaloux, même au sein de la TFM où son salaire mirobolant provoquera une polémique.

Qui ne se rappelle pas des propos de son désormais ex-protecteur Kouthia qui se plaignait de l’énormité des émoluments des « putes » au moment où les journalistes et autres employés du groupe sont obligés de chercher le diable ? Le malaise était palpable. Il a fallu l’intervention du chef, notamment You himself pour que les uns et les autres reviennent à de meilleurs sentiments. Il sera suggéré à Poté quelques jours de congé sauf que ce repli lui a porté préjudice. Rien n’est plus comme avant.

Buzz.sn