leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Tall-Idrissa Seck : La possible alliance des « bannis » du Pds

Elle a quitté avec fracas la Présidence de la République. Elle a même dit non à un poste ministériel. Elle, c’est Aminata Tall. Elle a gardé son silence et mène tranquillement sa nouvelle vie politique après avoir « tourné le dos » à ses frères et sœurs libéraux. Le journal Le Matin, dans sa livraison du jour, nous informe que la Dame de fer du Baol pas une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa seck.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mars 2011 à 12:03 | | 9 commentaire(s)|

Aminata Tall-Idrissa Seck : La possible alliance des « bannis » du Pds
« Aminata Tall s’exclut pas une alliance avec Idrissa Seck » note le journal « Le Matin ». Et le journal ajoute : «Aminata Tall a rencontré, le week-end dernier, les femmes rurales de Sangalkam qui ont promis de répéter l’acte héroïque des femmes de Nder si jamais l’Etat installe une seconde fois une délégation spéciale dans leur localité. Leur rappelant la sacralité de la vie, elle leur a conseillé de prendre l’option de la résistance démocratique. L’ex-secrétaire générale de la Présidence de la République, invitée par ses hôtes à former un binôme avec Idrissa Seck pour changer les choses, a dit prendre bonne note ».

Thiedo

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par vps le 14/03/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Business for AFRICA

2.Posté par la revolution senegalaise le 14/03/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je parle au nom de ces milliers de Sénégalais qui ont passé ce wend dans les noir
au nom de tous ces pères de famille désespèrés .
au nom des mères de notre cher pays qui voient mourir leurs enfants dans les créches
nom de tous les amoureux qui n'arrivent plus a parler à leurs amours faute d'éléctricité .........
Je déclare le 19 Mars 2011 une journée de manifestation sans répit , ni loi , ni foi. WADE DEGAGE y'en a marre..
venez aderer sur face book a notre page ::: LA REVOLUTION SENEGALAISE:::::

3.Posté par grand Diack le 14/03/2011 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers freres et soeurs ,chers peres et mere Paraon " phirawna " n’a jamais était un bon exemple pour le monde ; pourquoi vouloir prendre l’Egypte comme exemple ?

Le Sénégal n’est pas la Tunisie ni l’Egypte c’est un pays qui a connu trois alternances Senghor, Diouf et Wade contrairement à ces pays avec des dictateurs qui ont fait 40 à 30 ans de règne donc comparaison n’est pas raison.

Le Sénégal est un pays stable, un pays de paix, d’hospitalité, de liberté d’expressions, un pays bon à vivre ; de grâce sauvegardons ces valeurs qu’on ne trouvera nulle part ailleurs.

Ceux qui appellent à la violence peuvent ne pas être épargner de cette violence.

"Yé fitna bakhoul"
L’environnement politique est controversé, bouleversant, avec des responsables mus par des intérêts purement personnels, qui s’activent à envahir les médias en les abreuvant d’attaques récurrentes et en divertissant les consciences.
phénomène qui désoriente la plupart de la jeunesse, espoir de demain.

Le développement d'un pays commence par ses infrastructures c'est pourquoi je vous demande chers internautes de me permettre d'exposer à partir de maintenant, des extraits du bilan (actifs) des réalisations du Président Abdoulaye Wade. Aujourd'hui, j'ai choisi de commencer par le volet infrastructures. Vous me permettrez de les lister, sans commentaires. Toutefois, la liste n'est exhaustive. Vous ne manquerez pas de constater que Wade a fait, dans ce domaine, plus que les colons français et les socialistes qui se sont succédé au pouvoir de 1960 à 2000. Vous ne manquerez pas de constater que Wade '' AMOUL MOROM''.
Un tel personnage a besoin d'être accompagné et assisté, pour la réussite de sa mission



INFRASTRUCTURES ROUTIERES : Thiès-Sindia-Tassette (38km) Bignona-Diouloulou-Selety (64km) Touba-Khelcom (70km) Kolda-Diana Malari (38km) Diamniadio-Mbour-Fatick-Kaolack(125km) Mbour-Joal (32km) Sokone-Karang (42km), , Ziguinchor-Cap Skiring Linguère-Matam (226km), Fatick-Bambey (42km) , Ziguinchor-CapSkiring-Mpack(90km), Birkilane-Tamba(235km) La boucle du Blouf (543km), Fatick-Diakhao-Gossas (45km), Kaolack-Passy-Kaolack-Ndoffane-Kavil-Keur Madiabel (86km), Voirie à Dakar- Guédiawaye et Pikine,.

410 bus ont été achetés, et le renouvellement des cars rapides est en cours. 105 minibus remplacement des cars rapides a déjà été livrée. Respectifs. 225 minibus dont les contrats sont déjà signés et 175 autres qui n’attendent qu’à être livrés. Le renouvellement de la flotte de taxis suivra bientôt.

Quid de l’autoroute à péage, qui a été récemment plébiscitée par la Banque mondiale comme étant le projet d’infrastructure le plus révolutionnaire de la sous-région ; une première en Afrique au Sud du Sahara. Et qui va bientôt soulager les millions de Sénégalais qui empruntent quotidiennement cette voie. En ce sens qu’elle participe à rendre fluide la circulation. Mais aussi, au réaménagement du territoire et à l’érection de nouveaux pôles de développement économique et d’habitat.

L’extension et la modernisation des infrastructures du port de Dakar sont aussi autant de réalisations du président Wade. Elles visent à accroître les capacités d’accueil et à diversifier les fonctions portuaires pour que Dakar joue pleinement son rôle de locomotive de l’économie nationale et régionale.

Pont de Médian Ndiatbé, Pont de Joal Fadhiout ,Echangeur de Malick Sy,Pont de Ngoye ,Échangeur du pont de l’Amitié, de Cices, Camberene, Pikine Thiaroye, Keur Massar, Rufisque Est et Ouest et Diamniadio, , Pont de Halwar ,Pont Faidherbe, Pont Emile Badiane ,Pont de Joal Fadiouth, Échangeur de Malick Sy, Échangeur de Cyrnos, Carrefours de Baakou et Cabral, Aménagemt de la corniche Place du millénaire.



LES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES : Constructions d’universités et d’établissements scolaires -Université du Futur Africain -Université de Bambey -Université de Ziguinchor -Construction de 9110 salles de classes depuis l’an 2000 -35 lycées, 211 collèges et 2 écoles d’enseignement technique. Aussi, on ne peut passer sous silence les 40% du budget national alloués au secteur de l’Education et de la Formation.

LES INFRASTRUCTURES SANITAIRES : 60 postes de santé construits ,100 postes de santé rénovés, 15 centres de santé construits ou rénovés ,Hôpital de Fatick Hôpital, de Ziguinchor ,Hôpital de Matam ,Hôpital de Pkine ,Ces infrastructures ont permis la création de milliers d'emplois.

LES INFRASTRUCTURES AGRICOLES



Que dire de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana) ? Sinon qu’il est définitivement adopté par les Sénégalais. Et son vocable «Goana», est définitivement entré dans le langage courant des Sénégalais, même si, au début, très peu d’entre eux croyaient aux possibilités du Sénégal de produire en abondance, par sa seule agriculture, tellement le pays a connu des cycles répétitifs de sécheresse et de péjoration de l’écosystème.

L’inauguration du centre de dispatching de la SENELEC à Mbao (département de Pikine).

Le nouveau dispatching national du Sénégal est le 3-ème du genre dans toute l’Afrique après l’Afrique du Sud et l’Egypte. Il a pour vocation de permettre un pilotage optimale du transit d’énergie sur toute l’étendue du territoire national et à travers les pays de la sous région.

Cet ouvrage qui a coûté à l’Etat et à ses partenaires 7 milliards de francs, le chef de l’Etat l’a qualifié de ‘’cœur du système électrique national’’ avec les centrales de Tobène, Kaolack et Kaone 2 qui ont coûté 56 milliards de francs.

L’ouvrage, situé derrière les habitations de Fass Mbao, va assurer la sécurité et la fiabilisation du système électrique et constitue un ‘’outil stratégique national’’.

Le dispatching national réalisé en trois ans permettra, entre autres, de prendre en charge la prévision à court terme et la gestion de la production d’électricité tout en assurant l’équilibre offre-demande au moindre coût, ainsi que la sécurité et le fonctionnement du système.



Naissance de la nouvelle compagnie Sénégal Airlines. Ce sont les Sénégalais qui doivent être fiers de lui. Ceux qui ont la liberté de le critiquer, doivent aussi avoir l’élégance de reconnaitre ses succès. Après les routes, les autoroutes, les hôtels de luxe, les échangeurs etc… voici la nouvelle compagnie aérienne en attendant l’aéroport de Diass, l’autoroute à péage, l’électricité et les autres questions d’ordre social. Du calme les gars tout ira bien

Les réalisations du président Abdoulaye Wade ont positivement impacté sur la vie des populations aussi bien à Dakar qu’à l’intérieur du pays. Je n’en veux pour preuve que le temps court que j’ai mis pour rallier Bakel la semaine dernière. Rien que pour les réalisations qu’il a faites, les Sénégalais gagneraient à réélire Me Wade ».



A ceux qui croient comme nous (le KFSP pour la réélection du président Wade en 2012) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir la candidature de maitre Abdoulaye Wade afin de l’aider à terminer ce qu’il vient de merveilleusement commencer pour le Sénégal et l’Afrique






4.Posté par Presi 2012 le 14/03/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent monarchiser notre République.

Disons tous ensemble NON !

Venez nous rejoindre sur facebook pour le dire en synergie.

Page : Presi 2012, Idrissa SECK notre choix.

5.Posté par mad le 14/03/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens sont incapables de redresser le pays tout ce qu ils peuvent ces manger et depensre l'argent des sénégalais dans des futilités ou leur confort pas plus
Oui a la marche mais pas le 19 Mars, on ne vie plus dans ce pays, il est impossible de survivre dans ce pays, la sénélec nous traumatise comme la peste, ya pas de travail nada,il est temps d'agir cotre cette mafia aui n'a aucun respect pur le peuple ya n en mmaaaaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeee

6.Posté par SADA le 14/03/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE VOUS LE FAITES PAS RACONTER .UNE DAME EXTRAORDINAIRE AVEC DES POUVOIR MYSTIQUES QU'ON NE PEUT EGALER ;IL S'AGIT DE BINTOU MBEGUE ELLE VOUS PREDIRA LAVENIR ET VOUS VEREZ JE VE JUSTE VOUS FAIRE PART CAR ELLEE MA mONTRER ET G VU SON NUMERO C 33 970 62 27 MBACKE GAWANE

7.Posté par khetalli goor le 14/03/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26

8.Posté par kothie le 14/03/2011 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grand Diack,
tout ce que tu a écrit est vrai. tu as seulement oublié de nous dire combien de nos pauvres milliards, les wade ont dévoré. je pense également que ce sont tous ceux qui passent leur temps à détourner nos sous qui sont en train de réveiller Fitna.

9.Posté par .... le 14/03/2011 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gni daal goo yabaate deugue. kou ci goorguy dakh rek nga ne naa yangal ndakh mou woo waat ma. yeen moom diokh leen reewmi diarna dellosi Tanor ak gangooram.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site