leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Tall ne veut plus être maire de Diourbel

NETTALI- La course à la succession de Mme Aminata Tall au poste de maire de Diourbel est désormais ouverte. L’annonce de Diourbel a annoncé ce mercredi au cours d’une cérémonie de signature d’un contre de ville avec l’Agence de développement municipal (Adm) qu’elle n’est pas candidate à sa propre succession.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2008 à 03:35 | | 0 commentaire(s)|

Aminata Tall ne veut plus être maire de Diourbel
Les commentaires peuvent donc aller bon train aussi bien au Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’au niveau de la ville de Diourbel dont elle le maire depuis les élections locales de 2002. Madame Aminata Tall, ci-devant secrétaire générale du Mouvement national des femmes du Pds, n’est pas candidate à sa propre succession. L’édile de Diourbel l’a annoncé ce mercredi en marge d’une cérémonie de signature avec l’Agence de développement municipal (Adm).

Cependant, la décision d’Aminata Tall n’a pas été bien accueillie par ses militants qui lui ont demandé de se représenter. Mais, pour elle, il est temps de céder la place à la relève. Toutefois, certains adversaires du maire de Diourbel soutiennent qu’Aminata Tall veut se retirer simplement parce qu’elle n’est pas sûre de rempiler.

Toutefois, cette décision d’Aminata Tall va encore susciter des réactions. Car, elle intervient à un moment où, selon plusieurs livraisons de la presse de ces derniers jours, Aminata Tall a eu tour à tour à cracher sur le poste de président de l’Assemblée et de secrétaire générale du Mouvement nationales des femmes du Pds. Un mouvement où elle semble être poussée à la sortie par Awa Ndiaye et Innocence Ntap Ndiaye, réputées proches de la « Génération du concret » de Karim Wade.

leral .net