leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Tall se retire définitivement

Il y a quelques mois, Aminata Tall avait annoncé qu’elle ne souhaitait plus se présenter au poste de maire de la commune de Diourbel. Mais ses partisans faisaient des pieds et des mains pour la faire revenir sur sa décision. Eh bien, il semble que la « dame de fer » du Parti démocratique sénégalais (Pds) veuille définitivement tourner la page.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:33 | | 0 commentaire(s)|

Aminata Tall se retire définitivement
En effet, au cours d’une conférence de presse tenue, mardi dans la capitale du Baol, les partisans de Madame Aminata Tall ont réaffirmé que leur leader n’est pas investi sur les listes de la coalition Sopi 2009. C’est d’ailleurs Sidy Badiane, président de la fédération Pds de Diourbel, qui a donné la nouvelle. A l’en croire, Aminata Tall ne figure donc sur aucune liste pour les élections locales prévues le 22 mars prochain.

Seulement, ce retrait d’Aminata Tall est interprété diversement. Si ces lieutenants y voient une décision personnelle et une volonté de céder la place aux plus jeunes, les adversaires de l’actuel maire de Diourbel soutiennent qu’elle a préféré prendre les devants afin d’éviter l’humiliation.

Quoiqu’il en soit, Aminata Tall se retire, mais ses partisans entendent jouer pleinement leurs partitions pour que le Pds et ses alliés remportent les prochaines élections locales dans la ville de Diourbel. D’ailleurs, certains d’entre eux sont investis sur les listes du Pds.

Par ailleurs, le retrait d’Aminata Tall ne permettra certainement pas au Pds de sortir des difficultés. En effet, le choix de Moussa Sakho comme superviseur fait grincer des dents. Car, pour les partisans d’Aminata Tall, Moussa Sakho qui est de Mbacké ne saurait être le superviseur du Pds dans la ville de Diourbel. Pourtant, si la direction du Pds a choisi Moussa Sakho, par ailleurs ministre de l’Enseignement technique comme superviseur, c’est que les partisans d’Aminata Tall et ceux de Khadim Guèye ont du mal à s’entendre.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la liste déposée par la coalition Sopi pour les régionales à Diourbel n’a pas de leader. Les candidats étant déposés par ordre diplomatiques.

source nettali

leral .net