leral.net | S'informer en temps réel

Amnistie d’Ousmane Sonko: Oumar Faye de « Leral Askan Wii » s’insurge contre les pratiques avilisantes des politiques

Oumar Faye de Leral Askan Wii semble être outré par les truchements et tromperies des leaders politiques affiche sa détermination à se battre contre cette loi d’amnitie en perspective.
Ainsi, il observe l’attitude du Pastef et de ses militants face à cette loi d’amnitie. A travers leur comportement, il verra si le Pastef est du côté du peuple. Oumar Faye rappelle que depuis quelques temps, les gens parlent de négociations entre le Pastef et les tenants du pouvoir. Mais, il attend avec fermeté cette décision, avant de donner suite à son combat, visant à s’y opposer vigoureusement.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Février 2024 à 19:44 | | 0 commentaire(s)|

A retenir que la presse de ce lundi, a fait état d’une éventuelle libération des détenus politiques, via cette loi d’amnitie, dont le leader de l'ancien parti Pastef, devant être bénéficiaire, pourrait bientôt retrouver et sa liberté et son parti. Le Président Sall dit-on, devrait même, acter ce nouveau pas vers l'apaisement, lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi.

Ledit projet de Loi d'amnistie générale tel que demandé et préparé par le ministre de la Justice lors du dernier conseil sera soumis aux députés dans les plus brefs délais.




Ousmane Wade