leral.net | S'informer en temps réel

Amsatou Sow Sidibé plaide pour l’orientation de tous les bacheliers

La poursuite des études pour les bacheliers et l’éducation scolaire des jeunes filles tiennent à cœur le Professeur Amsatou Sidibé qui plaide pour l’orientation de tous les bacheliers désirant poursuivre leurs études. Car, elle a fait un constat amer de nombreux jeunes en stand-by pour défaut d’orientation, lors de sa tournée à Matam et des filles qui quittent l’école pour diverses raisons.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:25 | | 3 commentaire(s)|

Amsatou Sow Sidibé plaide pour l’orientation de tous les bacheliers
« Il y a beaucoup de bacheliers qui ne sont pas orientés. Il y a un an, il y a eu des bacheliers qui étaient brillants qui sont devenus des éleveurs. Même si ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais ces bacheliers avaient choisi de poursuivre leurs études, a-t-elle dit. Parce qu’il faut maintenir les jeunes à l’école ». « Mais ces jeunes-là sont en train de végéter pour beaucoup parce qu’ils n’ont pas été orientés, a expliqué la ministre conseillère, chargée de la paix et des droits humains. « J’attire l’attention des autorités sur ça. Il faut qu’on trouve des solutions. Ces jeunes là qui ne font rien parce qu’ils n’ont pas été orientés, il faut leur trouver des solutions et ceux qui viennent d’avoir le bac doivent être aidés pour qu’ils soient orientés si c’est leur choix », a plaidé l’enseignante à l’Université Cheikh Anta Diop. Par ailleurs, la chef de file du mouvement Car/Leneen indique que dans la région de Matam, les filles sont victimes de violence atroces dans le milieu scolaire, autour de l’école et sur le chemin de l’école. « Ce sont des violences physiques, psychologiques et surtout sexuelles qui font que les filles et les petites filles sont envahies par la honte, les traumatismes et sont victimes de grossesses précoces », a fait savoir Amsatou Sow Sidibé. Et de poursuivre : « Cela constitue un phénomène de déscolarisation des filles et des petites filles qui ne vont plus à l’école », a-t-elle déclaré, demandant aux autorités autorités compétentes d’ « agir au plus vite ». Car, la banalisation de cette violence est une « catastrophe pour les filles et le pays parce qu’elles sont les femmes de demain et participeront à la vie de demain ». Et dans, ce cadre, indique le Professeur de Droit, « il est extrêmement important qu’il y ait des Brigades de mineurs dans les différentes régions ».

Ferloo


( Les News )


1.Posté par Coaching le 15/11/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

2.Posté par Toobalist le 15/11/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.

N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

3.Posté par ZAMIO le 15/11/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS DEMAGUOGUE QUE CETTE FEMME LA TU MEURS. LA POLITIQUE L'A RENDUE COMPLETEMENT FOLLE. DOMMAGE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site