leral.net | S'informer en temps réel

And Gueusseum suspend la rétention des données sanitaires


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2024 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

And Gueusseum suspend la rétention des données sanitaires
And Gueusseum invite les camarades des régions de Louga, Kédougou, Tambacounda, Dakar, Saint-Louis et Matam, concernés par la campagne de distribution de masse de médicaments du 3 au 7 juin 2024, à y participer et à remettre exceptionnellement, les données sanitaires y afférentes pour en assurer le succès, relate "L'As".

L’organisation syndicale dit avoir pris cette décision après avoir été sollicitée par des camarades, des populations, des autorités administratives et sanitaires et interpellée par l'histoire, pour l'éradication de la bilharziose, de l'éléphantiasis, entre autres filarioses handicapantes.

Par cette décision, précise le texte, And Gueusseum démontre encore ainsi sa bonne volonté et reste bien disposée à la levée du mot d'ordre de rétention de l'information sanitaire et sociale, qui, par ailleurs, n'a que trop duré. And Gueusseum invite ainsi le Gouvernement à diligenter l'application effective des accords sur les augmentations de salaire, objet de la crise et exhorte davantage les camarades à toujours demeurer vigilants.

Ndèye Fatou Kébé