leral.net | S'informer en temps réel

And defar sunu gox à Mékhé, le groupe Sonatel assainit le cadre de vie des populations


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:07 | | 0 commentaire(s)|

Le groupe Sonatel a investi toute la collectivité de Mékhé pour aider à assainir le cadre de vie de ses populations à travers son programme «ãnd defar sunu gox», qui est déployé dans la localité pendant une semaine. Le coup de balai s’est effectué ce samedi matin devant la mairie de Mékhé en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.
 
 
Fidèle à son engagement citoyen, le groupe Sonatel, avec l’UCG, a fortement appuyé la commune de Mékhé, en mettant à disposition des centaines d’outils de nettoiement destinés à la grande toilette de la ville « carrefour commerçant » de la Région de Thiès dans le département de Tivaouane.
 
 
Dans la même lancée, And Defar Sunu Gox à Mékhé fera exceptionnellement bénéficier  la Commune de la Construction d’une route pour rendre accessible la décharge de la ville grâce à l’appui de Sonatel. Le groupe Sonatel, a, en outre, octroyé une subvention pour l’aménagement du square solaire de la localité.
 
Pendant une semaine, le nettoiement de la commune, avec balayage, désensablement, désherbage, éradication des dépôts sauvages, évacuations des déchets et mise en décharge, sera accompagné d’une grande campagne de sensibilisation et de communication sur la Santé, facteur de proximité sociale déterminant pour le bien-être des populations. Au total, cent poubelles seront positionnées dans les artères de la ville, qui seront visitées par les nombreuses séances de « set setal » de « And Defar Sunu Gox Mékhé 2017 ».
 
Par des visites de proximité, des activités sportives, des actions sociales et animations diverses, le groupe , le Ministère de la Gouvernance locale, le PNGD, les mouvements associatifs, les autorités de la commune et les résidents s’unissent pour lutter ensemble contre l’insalubrité et participer à l’amélioration du cadre de vie de la collectivité.