A l'occasion d'une interview accordée au magazine ELLE, Angelina Jolie est revenue sur la réalisation du film Unbroken et a avoué qu'elle préférait réaliser des films que jouer la comédie. Selon elle, être actrice est moins "libérateur".
Dans le film Invincible, Angelina Jolie est passée derrière la caméra et a pris la casquette de réalisatrice. De toute évidence, ce rôle lui a plu, puisqu'elle a déclaré à ELLE qu'elle le préférait de loin à celui d'actrice. "Je préfère la réalisation au métier d'actrice. Il y a une liberté énorme qui vient du fait d'être derrière la caméra. Ça amène beaucoup plus de responsabilités, mais c'est intensément plus gratifiant, en particulier d'avoir la chance de faire ressortir le meilleur de jeunes acteurs, comme Jack O'Connell qui a un talent incroyable". Invincible (Unbroken en anglais) est un film qui se déroule sur fond de Seconde Guerre Mondiale et qui raconte l'histoire vraie de Louis "Louie" Zamperini, un ancien athlète olympique qui survit au crash de son avion avant d'être emprisonné et envoyé dans un camp au Japon. Si Louis Zamperini est décédé pendant le tournage, Angelina Jolie estime que son histoire survivra pour les siècles à venir "comme beaucoup de grandes histoires humaines. Il s'agit de la capacité d'hommes et de femmes normaux à s'élever face à l'adversité. Ça nous rappelle qu'il ne faut jamais laisser tomber et de garder cet esprit combatif quoi qu'il arrive. C'est puissant, parce que ça évoque le potentiel qu'on a en nous".
Et la femme de Brad Pitt en sait quelque chose, quelques semaines après avoir dû subir une ablation des trompes et des ovaires pour diminuer les risques de cancer auxquels elle était exposée. Quelques mois plus tôt, elle avait annoncé avoir subi une double mastectomie pour les mêmes raisons, et apparaît aujourd'hui comme une porte-parole de son combat. "Je crois à l'adage 'ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort'. Nos expériences, bonnes comme mauvaises, nous forgent. En surmontant les difficultés, on gagne en force et en maturité", a-t-elle confié.
Avec Cover Media