Le domaine de Miraval est un endroit très particulier pour Brad Pitt et Angelina Jolie. C’est dans cette sublime propriété du sud de la France, proche de Correns dans le Var, que le couple s’est marié dans la plus stricte intimité. Propriétaires d’une oliveraie et de terres viticoles, ils avaient particulièrement œuvré à la réalisation de leur cru et leurs efforts avaient payé puisque leur rosé avait été élu meilleur rosé du monde en 2013 avec une note de 90/100.
Mais voilà, pendant de nombreux mois, les tensions s’étaient fait sentir chez les Jolie-Pitt concernant leur domaine : Angie souhaitait vendre, Brad s’y refusait catégoriquement. Alors, quand le divorce du couple a été officialisé, cela ne faisait plus guère de doute : ils allaient se séparer de Miraval. Le vigneron Charles Perrin, qui s’occupe à l’année du domaine, a fermement démenti ces allégations. « Les rumeurs de vente du domaine sont fausses, a-t-il assuré à l’AFP. C’est un investissement pour leur famille et leurs enfants. Ils nous l’ont redit et participent à tout ce qui touche au domaine. On a des projets à long terme et on vient de sortir le dernier millésime de rosé avec nos noms dessus : “Mis en bouteille par Pitt, Jolie et Perrin”. »
En plus du vignoble, ils exploitent également les oliviers cultivés en terrasses. « Il y en a sur 12 hectares et maintenant qu’ils ont 12 ans d’âge, on a sorti une huile extra-vierge 100% bio », a précisé M. Perrin. Un cru valorisé à 29 euros les 50 cl. À ce prix-là (et avec une telle renommée), ce serait dommage de se priver.