Tout le contraire de leur principale rivale, la candidate de Thiès, Anna Diouf qui, au terme de quatre allers retours sur le tapis samedi soir, semble avoir convaincu le jury, quasiment invisible. Âgée de 19 ans, teint clair et silhouette svelte mesurant 1, 75 m, l'élève en classe de terminale succède à la Mbouroise Marie Thérèse Ndiaye, Miss Sénégal 2013. Un choix contesté.
Autres faits dénoncés, c’est que les organisateurs ont joué la carte de l’inégalité des chances. Les régions de Dakar et Thiès ont présenté, chacune deux candidates, au moment où on parle de Miss Sénégal. Deux régions à savoir Diourbel et Kaffrine n’avaient pas de candidates. Par ailleurs, certaines filles qui ont osé se présenter à la compétition en sont sorties presque traumatisées. Deux d’entre elles racontent que l’un des organisateurs leur a régulièrement demandé de montrer leurs cuisses.
Elles ont également évoqué le problème du prix du transport qu’elles ont entièrement pris en charge au moment où d’autres étaient bien choyées par le comité d’organisation.
L’habillement aussi est dénoncé, car les filles ont affirmé que seule la première tenue courte du défilé leur a été offerte. Tous les autres vêtements ont été repris par les organisateurs. Au finish, on a assisté à une publicité de ligne de vêtements qu’à la promotion de la beauté et de la mode sénégalaise. Pis, il y a eu que des promesses, aucun cadeau matérialisé, selon les malheureuses dauphines.