leral.net | S'informer en temps réel

Anniversaire du 19 mars à Thiès : « Arc-en-ciel » réunit ses membres pour une journée de prières

Mais qu’est ce qui rend si célèbre le quartier « Keur Serigne Abdoulaye Yakhine » de Thiès pour que les hommes politiques y organisent si souvent leurs manifestations politiques ? La question mérite d’être posée parce qu’à la veille de « l’anniversaire de l’alternance du 19 mars », c’est Talla Sylla qui y a fait l’événement en organisant une importante manifestation pour demander le départ de Me Abdoulaye Wade. En plus de ses diatribes habituelles, le leader du « Jëf Jël » a distribué à cette occasion un tableau comparatif des prix des denrées de premières nécessités entre 2000 et 2011, pour dénoncer la politique du gouvernement de l’alternance. Le lendemain, c’était au tour du Mouvement « Arc en ciel » que préside Mamadou Dieng, d’organiser une journée de prières en faveur du Chef de l’Etat dans le domicile de Sokhna Salmane Aïdara, fille de Cheikh Abdoulaye Yakhine.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2011 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

Anniversaire du 19 mars à Thiès : « Arc-en-ciel » réunit ses membres pour une journée de prières
La cérémonie qui a réuni beaucoup de monde, a permis au Patron de « Arc en ciel » de fêter à sa manière l’événement du jour. « C’est parce que j’ai constaté que nous avons laissé le terrain totalement libre à l’opposition qui a tenu un important meeting hier avec Talla Sylla et qui va faire un sitting de « Benno Sigguil Sénégal » à la Promenade des thiessois, que nous avons décidé de faire quelque chose dans la ville », a dit Mamadou Dieng. C’est ainsi qu’après les prières formulées par Sokhna Salmane Aïdara en présence de Sokhna Mame MBouba MBacké et Sokhna Mame Awa Mbacké, les membres du mouvement de soutien au Chef de l’Etat ont fait de longs échanges sur les différents aspects de l’action du gouvernement.

Ils ont réaffirmé leur volonté de voter et de faire voter en faveur de Maître Abdoulaye Wade en 2012. Ils ont cependant déploré le manque d’eau chronique dans la ville de Thiès, les délestages et le coût de la vie. Ils ont souhaité également que leur leader Mamadou Dieng soit plus responsabilisé par le Président Wade dans les fonctions étatiques.

Prenant la parole, le Patron de « Arc en ciel » a expliqué que Me Wade a donné assez de preuves de son « amour » pour la ville de Thiès et pour les thiessois. « Nous sommes la seule ville qui a eu deux Premier ministres et un ministre des finances qui a fait 10 ans dans un poste aussi stratégique, sans compter les autres ministres de la ville », a-t-il ajouté. S’agissant des investissements économiques, Mamadou Dieng cite l’usine Iransen, Senbus industries, la remise en route des Ics, etc…. « Thiès doit donc sans hésiter voter Wade, c’est cela son intérêt », a-t-il déclaré à ses militants. L’action de « Arc en ciel » est la seule manifestation connue de la mouvance présidentielle dans « la ville aux deux gares ».

www.missalmi.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)