Leral.net - S'informer en temps réel

Annoncé parmi les défections du camp du chef de l’Etat : Pacotille nie et réaffirme son soutien à Me Wade

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 10:57 | | 1 commentaire(s)|

Annoncé parmi les défections du camp du chef de l’Etat : Pacotille nie et réaffirme son soutien à Me Wade
La presse d’hier a rapporté que certains des artistes qui accompagnaient Me Wade durant la campagne électorale, ont décidé de lui tourner le dos. Tout en précisant que le rappeur Pacotille figurerait parmi ces derniers. Une information que l’accusé nie avec la dernière énergie. En effet, selon le chanteur, cette affirmation n’a pas le moindre fondement, puisqu’aujourd’hui plus que jamais il reste fidèle au chef de l’Etat. « Je suis et je reste avec Me Wade. Nous irons en campagne avec lui pour gagner le deuxième tour », a-t-il répliqué. Allant plus loin, Pacotille dira à qui veut l’entendre que Me Wade aura toujours son soutien et cela, pour le restant de sa vie. « Je soutiendrai Me Wade durant toute ma vie », a-t-il tranché. Dans un autre registre, le rappeur s’est félicité du climat apaisé qui a prévalu tout au long de la journée du 26 février dernier. « Je salue le fait que le scrutin se soit déroulé dans le calme et la paix. Mais aussi et surtout la maturité dont ont font montre les Sénégalais, en allant accomplir leur devoir citoyen sans la moindre violence », ajoutera-t-il.

Thiané Ndiaye



1.Posté par laszo le 01/03/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas APR mais tout ce qui touche a la republique m interesse. je reconnais que tu es bourré de talent. Indéniablement. Tu as le droit de soutenir qui tu veux , on est en democratie. Respect. Et mieux, la tolérance et la liberté d opinion, etant des denrées rares aussi bien du coté du pouvoir, de l opposition que du peuple, je pense qu on doit encore plus eduquer les gens pour ancrer ces droits et valeurs de démocratie pour les materialiser dans nos pratiques de tous les jours. Donc ceux qui vous insultent n ont rien compris et menacent la démocratie.
Et c est au nom de ces principes que je me permets de te demande de changer de soutien. Car changer d opinion est egalement un droit a preserver, sinon on mourrait idiot enseveli sous nos certitudes. Wade a 85 ans. sociologiquement, politiquement, il ne peut plus representer ce pays et a atteint objectivement ses limites. C est la triste realité. J ai pris le parti de la légalité douteuse du CC au détriment de l anarchie qui risquait d emporter notre pays, traumatisé par ce qui s est passé en Cote d Ivoire et j ai voté pour lui au 1 er tour pour exprimer mon desaccord avec la rue et sanctionner les pyromanes. Ma position s est avéré juste car nos compatriotes sont allés calmement et dignement voter et trancher en sa faveur la question de sa candidature, il a obtenu 35 pour cent du corps electoral. Au 2e, il ne fait aucun doute qu ils sont résolus a l envoyer se reposer et je voterai maki, c est l avenir et la page sera tournée. Comme tu l affirmes tu ne pourras pas soutenir wade toute ta vie. C est comme si je disais aujourdhui que je soutiens Senghor....absurde.
Salut l artiste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site