leral.net | S'informer en temps réel

Appel à la prière de feu Mamadou Diop (Yalla na suuf sedd si kawam )

Mamadou Diop, l’étudiant tué mardi soir à Dakar lors des échauffourées suite au rassemblement organisé par le M23, a été inhumé mercredi après-midi, dans la communauté rurale de Sindia, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 03:08 | | 3 commentaire(s)|

Appel à la prière de feu Mamadou Diop (Yalla na suuf sedd si kawam )
Une foule nombreuse et composée de personnes de tous les âges, a accompagné le défunt, étudiant en master 2, option Lettres modernes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), à sa dernière demeure.

De la maison mortuaire sise au quartier Grand-Mbour, jusqu’au cimetière, tristesse, consternation, amertume étaient perceptibles sur les visages des parents, amis et camarades de promotion de la victime, venus en masse sur les lieux.

La communauté universitaire était représentée aux obsèques par le professeur Bouba Diop, médiateur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Le président du conseil rural de Sindia, le maire de Mbour, à la tête d’une importante délégation, des membres du M23 venus de plusieurs localités du département de Mbour et même au-delà, ont aussi marqué de leur présence les obsèques de l’étudiant.

Il a perdu la vie à la fleur de l’âge au moment où il préparait activement la célébration du Maouloul, l’évènement religieux célébrant la naissance du prophète Mohamed (PSL) pour lequel il déplaçait chaque année sa famille dans la ville sainte de Tivaouane, renseigne-t-on.

Selon les témoignages, la piété du jeune Mamadou n’était plus à démontrer, car ayant toujours par devers lui un exemplaire du Saint Coran.

D’après les témoignages, c’est lui qui, chaque matin, réveillait sa famille pour les besoins de la prière du matin.

Né en 1980 à Mbour, Mamadou Diop est père de deux filles âgées, respectivement, de cinq ans et trois mois. Le défunt était le cadet d’une famille de sept enfants.

Fils de gendarme, il a fait ses études primaires à l’école municipale du quartier Thiocé Ouest, qui porte aujourd’hui le nom de Cheikh Ahmadou Lô.

Il y décroche l’entrée en sixième et s’ouvre les portes du CES 1 du quartier Santessou, rebaptisé Amadou Lamine Dabo. Le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) obtenu, il rejoint le lycée Demba Diop de Mbour où il décrocha le baccalauréat en 2004.

En 2005, il s’inscrit à la faculté des Lettres et des Sciences humaines (FLSH) de l’UCAD. Jusqu’à sa mort, il enseignait dans un établissement scolaire de Dakar cumulativement avec ses cours à l’UCAD. Sa famille se réunira incessamment pour adopter une conduite à tenir, indique-t-on.

Le choix de son enterrement s’explique par le fait qu’il était un disciple de Serigne Sidy Mbacké Darou Salam du quartier Liberté de Mbour, dont l’une des écoles coraniques se trouve dans la communauté rurale de Sindia.

( Les News )


1.Posté par GSI le 02/02/2012 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous n’êtes guère prêt à faire ce qu’il faut pour que votre vie change ou s’améliore et bien elle ne changera jamais. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personne s’enferme qui en réalité cache une peur du changement. Pourquoi subir le stress, le manque de confiance en soi, l'anxiété, l'angoisse ......

Quand la solution existe ?

Séminaire Développement Personnel et Accomplissement de Soi

" Découvrez comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

2.Posté par Sénégalaise le 02/02/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh Africa! Mère meurtrie, jusquà quand tu assistèra à l'enterrement de tes valeureux enfants? Jusqu'à quand le sang de tes enfants coulera dans ton visage? Hier c'était les deux Guinées et la Cote d'Ivoire aujourd'hui le Sénégal dit moi demain ce sera qui? Monsieur Wade de grace écoute le cri de coeur de ces jeunes qui demandent ton depart (et je crois qu'en quelque sorte ils ont raison parce que tu n'a plus rien à donner au Sénégal et à l'Afrique) le cri de ces mêmes jeunes qui t'on mis au pouvoir en 2002. Ne force pas et ne minimise la douleur des parents qui on perdu leurs enfants et des enfants qui on perdu leurs parents. IMAGINEZ SI C'ETAIT TON KARIM? Je suis persuadée que tu n'allais pas appeler ça de BRISE. A ton âge, tu devait te preocuper des voies que te rapprochen de Dieu mais pas du Pouvoir mondain. C'est bom on aprecie ce qui tu as fait pour le Sénégal mais c'est l'heure de le quiter et de ceder la place aux autres avant que ça ne soit trop tard.

3.Posté par A Thiam le 02/02/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la redaction,

Mamadou Diop est parti en heros pour tout le Sénégal. Le pays doit un jour lui rendre hommage.

L'evenement est inqualifiable pour tout celui qui voit cette photo.

Par respect pour son âme et pour ses proches, je prie la reaction d'enlever sinon d'attenuer l'image de cette photo. Que ressentez vous à la vue de ces images.

Il est souhaitable d'eviter que ses proches mettent leurs yeux sur cette photo cruelle.
Pensons à ses heritiers et surtout à ses enfants qui un jour vont affronter ces images insupportables.

Merci de votre compréhension.

A Thiam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site