Leral.net - S'informer en temps réel

Appel sous le drapeau ! : La nouvelle trouvaille du M23 pour barrer la route à Wade

Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:58 | | 1 commentaire(s)|

La semaine du 23 au 29 janvier s’annonce décisive pour le Mouvement du 23 juin (M23). Les amis de Alioune Tine comptent réussir une mobilisation le 23 janvier au quartier Guédiawaye de Dakar pour un meeting «d’appel sous le drapeau». Comme cela se fait dans l’armée, le M23 veut emmener la jeunesse sénégalaise à s’engager pour empêcher un coup d’Etat constitutionnel avec un troisième mandat de Me Wade.


Appel sous le drapeau ! : La nouvelle trouvaille du M23 pour barrer la route à Wade
Cette manifestation sera suivie de mobilisations déterminées et durables pour disent-ils «mettre le Président Abdoulaye Wade en déroute et convaincre les forces de défense et de sécurité de la République, les hauts fonctionnaires, y compris les magistrats du Conseil constitutionnel, ainsi que les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), qu’ils n’auront ni les moyens ni assez de motivation pour arrêter la marche déferlante du peuple sénégalais».


Le M23 va dérouler un plan d’actions. Et pour la réussite de ce plan d’action un appel a été lancé en direction des leaders de partis politiques. Le M23 leur demande de «prendre l’engagement de déclarer une trêve politique, y compris en mettant en veilleuse toutes leurs activités politiques accessoires » pour être à la pointe du combat et montrer un engagement et une détermination qui permettront le ralliement du peuple seul gage de succès.


Le M23 a aussi interpellé aussi bien les syndicats que les organisations professionnelles, sans oublier les organisations de la société civile et autres associations pour une participation active dans la lutte.

PiccMi.Com - La Rédaction



1.Posté par Citoyen le 18/01/2012 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites surtout appel aux enseignants et eleves car ils vivent une veritable angoisse par rapport à l'année scolaire, leur vie et leur avenir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site