Plus qu’un jour ! Un jour avant le début officiel de la commercialisation de l’Apple Watch. Si vous parvenez à mettre la main sur l’objet tant convoité, vous n’aurez plus aucune excuse pour arriver en retard au bureau, ou à quelque rendez-vous que ce soit. Cependant, à la vue de la pénurie plus que probable dont souffrira la montre connectée d’Apple à sa sortie, il faudra sûrement être patient pour pouvoir se pavaner avec la belle au poignet.
Pour les plus pressés ou ceux qui veulent faire illusion, les alternatives chinoises à l’Apple Watch sont disponibles depuis de nombreux mois. Ces dernières soutiennent-elles la comparaison ?
Les Apple Watch chinoises disponibles depuis plusieurs mois
À peine le design de l’Apple Watch avait-il fuité que les usines chinoises se sont mis en branle. C’est notamment de cas YQT Electronics de l’entrepreneur Zheng Yi, un habitué des copies des produits Apple. L’homme d’affaires connaît le succès des produits de Cupertino en Chine, mais il connaît également leur tarif trop élevé pour une grosse frange de la population du pays.Ce dernier c’est alors engouffré dans la brèche avec sa version « revisitée » de l’Apple Watch. Pour lui, « Nos montres ont toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, et même les surpassent ! » Tournant sous Android (sic), la montre de YQT Electronics permet de téléphoner, naviguer sur le web et même, regarder des films sur un écran de la taille d’un timbre poste !
Pas des copies selon YQT Electronics
À entendre Zheng Yi, ce serait presque la firme de Cupertino qui lui aurait volé son idée « Cela fait huit ans que nous travaillons sur ces montres intelligentes, bien avant Apple ! » affirme-t-il �...