C'est la panne. Les services en ligne d'Apple ne répondent plus. Les utilisateurs de l'App Store et d'iTunes sont priés de revenir plus tard s'ils souhaitent faire un achat. iCloud, le service de stockage, est aussi indisponible. Au mieux, un message s'affiche priant le consommateur de finaliser ultérieurement son achat, ou à la mise à jour d'une application, un autre message signale simplement «Connexion impossible». Au pire, il ne se passe strictement rien.
Le service a cessé de fonctionner ce 11 mars aux environ de 11 heures, heure de Paris. Les utilisateurs américains ont commencé à réagir un peu plus tard dans la journée, décalage horaire oblige. Il est certes toujours possible de naviguer dans les menus iTunes ou de l'Apple Store, mais pas de réaliser un achat. En revanche, la boutique en ligne d'Apple fonctionne.
«Nous présentons nos excuses à nos clients pour les problèmes rencontrés sur iTunes et d'autres services ce matin. Une erreur interne de DNS chez Apple en était à l'origine. Nous travaillons à rendre tous les services disponibles pour les consommateurs et remercions chacun pour sa patience», a fait savoir Apple. Sur Twitter, la grogne des utilisateurs commence à monter #applestoredown.