Et si le prochain produit phare d'Apple était... une voiture électrique? Selon le Wall Street Journal, des centaines d'employés travaillent actuellement sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer les marques automobiles General Motors, Nissan et Tesla.
Baptisé "Titan" en interne, ce projet de véhicule tout électrique se rapprocherait d'un monospace. La firme du Cupertino n'a pour l'instant fait aucune déclaration officielle sur cette information donnée par le quotidien américain.
Le Wall Street Journal rappelle que Tim Cook, le boss d'Apple, aurait donné le feu vert à ce projet il y a plus d'un an. Celui-ci serait dirigé par Steve Zadesky, l'un des cadres du groupe, qui aurait la main sur une équipe de 1000 personnes.
Laboratoire secret
De son côté, le Financial Times rapporte qu'Apple est en train de recruter en ce moment des experts de la technologie et du design automobiles, dans le but d'effectuer des recherches dans un laboratoire secret.
Le journal américain précise d'ailleurs que l'un des derniers spécialistes embauchés au sein de ce labo n'est autre que le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz dans la Silicon Valley.
Fin janvier, Apple a annoncé des ventes record de son produit vedette, l'iPhone, qui ont offert à l'entreprise américaine un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.