Leral.net - S'informer en temps réel

Apple veut frapper un grand coup pour rattrapper son retard sur Spotify et Deezer

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

Apple veut frapper un grand coup pour rattrapper son retard sur Spotify et Deezer

 La guerre du streaming prend de l'ampleur. Selon le Wall Street Journal, Apple devrait annoncer le lancement d'un service de musique, sur le même principe que ceux de Spotify et Deezer, à l'occasion de sa Worldwide developper conference, le 8 juin. Il s'agirait d'une offre illimitée pour 10 dollars par mois, et serait accessible sur iOS et Android.

Ce tout nouveau service n'est pas une surprise. La presse spécialisée américaine a relayé de nombreuses rumeurs à son propos depuis des mois. L'an dernier, Apple a racheté Beats au rappeur et homme d'affaires Dr Dre pour 3 milliards de dollars. L'entreprise est connue pour ses casques haut de gamme, mais elle dispose aussi d'un service de streaming Beats Music.

Un service "plus humain" ?

 

Si ce dernier a certainement servi à développer celui d'Apple, il ne devrait pas disparaître. Toujours selon le Wall Street Journal, Apple ne proposerait pas de version gratuite, mais une période d'essai de trois mois. Une stratégie en rupture avec celle de ses futurs concurrents.

Pionnier et leader de la dématérialisation légale de la musique avec iTunes, Apple s'est laissé distancer sur le marché du streaming. Son tout nouveau service devrait être "plus humain" que celui de ses concurrents, avec de véritables radio animées par des DJ. Certaines stars comme Drake et Pharrell Williams pourraient s'y produire, en même temps que sur iTunes Radio.

Mais tout n'est pas encore au point. Selon le WSJ, Apple n'a toujours pas signé avec trois principaux labels Warner Music, Sony Music et Universal Music
huffingtonpost