leral.net | S'informer en temps réel

Appui aux pêcheurs de Guet-Ndar : ça pue le détournement

Le président de la République, Macky Sall, avait jugé nécessaire de venir en aide aux pêcheurs de Guet-Ndar, à Saint-Louis, en leur octroyant individuellement la somme d’un million de FCFA et un moteur de pirogue. Mais, cette affaire est en train de mal tournée. Il y a des accusations de détournement. Puisque des gens indus auraient reçu de cet argent exclusivement destiné aux pêcheurs.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Août 2017 à 15:06 | | 0 commentaire(s)|

En tous les cas, des Guet-ndariens continuent de réclamer la publication de la liste des bénéficiaires. Sidate Ndiaye, ancien pêcheur en Mauritanie, réclame un audit.

A l’en croire, il révélera que des gens qui ne sont pas pêcheurs auraient reçu de cet argent.

« Seule la publication pourrait faire la lumière sur cette affaire car il y a des gens qui ne sont même pas de Saint-Louis, encore moins des pêcheurs, qui ont bénéficié de cet appui ; il s’agit de tailleurs, de menuisiers, des gens qui habitent à Sakal et même Sangalkam », a affirmé, mardi sur Rfm,  Sidate Ndiaye revenu de Mauritanie où il résidait depuis 1991.
 
Il promet qu’après la Tabaski, les pêcheurs concernés vont organiser « une grande marche » pour faire la lumière sur cette affaire.
L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène et personnes debout